Conseils pour achat...

1
Bonjour,
J'avais un Nikon + Objectif 18-300 que je trimballais avec moi dans toutes mes escapades en montagne et ailleurs...
Grosse panne sur le boîtier, je suis donc sans appareil et je me contente pour l'instant de mon iPhone.
Je suis dans les Pyrénées, superbe terrain de jeu en moyenne montagne sur la frontière France / Espagne / Andorre.
J'aurais donc besoin de vos conseils pour acheter un petit APN léger, avec un zoom, qui tient dans la poche, pas trop fragile, sachant que je fais à 80 % des photos de paysage, montagne, faune, flore, villages, etc...
J'ai déjà vu des Panasonic, Canon, Sony et autres, mon budget serait de 2 à 400 € environ.
Merci à tous et toutes si vous pouvez me guider pour cet achat.

Conseils pour achat...

3
:coucou:

Budget serré donc et puisque, a priori, tu as un objectif Nikkor pour boîtier format APS-C toujours fonctionnel, en neuf je ne vois que le D3500.

En occasion (ou en neuf si tu as une petite marge sur ton budget) un D5600, me paraît un bon compromis si tu veux pouvoir sortir aisément du 'tout automatique'.

Si pour toi c'est primordial d'en sortir, je ne vois guère de solution autre qu'un boîtier comme le D7200 lui aussi en occasion dans les boitiers récents.

Après tu peux trouver de supers boîtiers plus performants si tu acceptes de te tourner vers un boîtier moins récent en occasion.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »