Choix d'un flash

1
Bonjour tout le monde :coucou:
Je voudrais m’acheter un flash, mais, après avoir fait plein de recherches j’en ai sélectionné deux, mais là, je ne sais pas du tout lequel choisir.
Je suis équipé de deux boitiers fuji : X-E1 et X-T10, ils sont petits et légers
En objectifs j’ai un 18/55 un 35 et le 80 macro
Je ne veux pas de poids, plus c’est léger mieux c’est, c’est la raison pour laquelle je suis passé chez fuji.
Le flash me servira occasionnellement pour faire des portraits en intérieur et extérieur
Je veux pouvoir m’en servir avec les trois optiques cités ci-dessus
Lequel me conseillez-vous :?:
En sachant que l’un a un nombre guide de 36 et couvre les focales de 24 à 105 il est plus léger et moins encombrant : Godox TT 350F : http://www.godox.com/EN/Products_Mini_C ... T350F.html
L’autre à un nombre guide de 60 et couvre les focales de 20 à 200 mais il est plus lourd et plus encombrant : Godox TT685F : http://www.godox.com/EN/Products_Camera ... T685F.html
Merci d’avance pour votre aide et vos réponses et commentaires :good:
:chapo:
Amicalement, Olivier
"Qui tente rien n'obtient rien"
Mon fil a de nouvelles images: C'est ici

Choix d'un flash

3
lion, Je fais très peu de photo au flash, je traine le D810+24-70+SB900... le poids est ahurissant... mais c'est ce que j'ai en main.
Comme le dit serge18, il faudrait tester les deux flashs. Mais avec tes plages focales... j'irais vas avec le plus petit modèle pour le poids. Désavantage, si tu es a 100% de puissance le temps de recharge du flash vas être plus long que le gros modèle ou tu pourrait-être 50%. Si la vitesse n'est pas un critère, le petit.
Mon prof de flash disait que le meilleur endroit pour un flash (pour du portrait) est n’importe ou... sauf sur le boitier. ;) Les deux modèles ciblés semblent compatible sans-fil, un bon point.
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Choix d'un flash

6
Bonjour

Pas eu le temps de répondre avant, c'est pour vous dire que j'ai bien reçu mon flash

Très bon rapport qualité prix, il fonctionne très bien sur mes deux boitiers fuji, X-E1 et X-T10 même en le dirigeant au plafond. Parfait pour le portrait en intérieur, ainsi que pour la macro, test fait avec le 80mm et le 18/55 pour le portrait

Il est petit, mais puissant.

À commander sans hésiter

Quand j'aurais fait de belles photos avec j'en posterais

Date de prise de vue : 19/10/2020 09:17:43
Longueur focale : 3.9 mm
Exposition : 1/50 s
Ouverture : f/1.7
Sensibilité ISO : 400
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : Samsung
Modèle : SM-A750FN
Amicalement, Olivier
"Qui tente rien n'obtient rien"
Mon fil a de nouvelles images: C'est ici

Choix d'un flash

8
Ha !! au fait, mon deuxième flash est bien arrivé il fonctionne très bien
deux flashs c'est bien, mais il fallait de quoi les tenir alors j'ai pris des trépieds et des parapluies sans oublier les réflecteurs
Maintenant je vais pouvoir travailler
Amicalement, Olivier
"Qui tente rien n'obtient rien"
Mon fil a de nouvelles images: C'est ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »