Objectif Zoom Sport/Animaux

1
Salut,

Comme mis dans ma présentation, j'offre tout le matos photo à ma copine.
Je lui ai déjà offert un Nikon D5600 + Objectif AF-S DX NIKKOR 18-140mm f/3.5-5.6G ED VR.

Le but c'est de faire un beau pack assez polyvalent boîtier + objectif paysage (c'est fait) + objectif sport/animaux + objectif macro + sac de transport + trepied + accessoires indispensables comme pare soleil.

Du coup là pour son anniv je compte lui offrir un objectif avec un bon zoom car cet été elle était dégouté de ne pas avoir réussi à bien chopper des sujets assez loin (comme des aigles volant haut dans le ciel)

Mes connaissances à vrai dire sont assez basse.
D'ailleurs j'espère que le D5600 avec le zoom 18-140 était un bon achat 😅.
En terme de budget en fait il faut voir. Le but c'est d'avoir un rapport qui n'est pas déconnant entre la qualité, le niveau débutant qu'on à, que ça reste un loisir et qu'on ne cherche pas à se ruiner et qu'on va pas chercher non plus à faire les plus belles photos du monde.

Du coup pour l'objectif je pensait m'arrêter sur ça
: un Nikon AF-P DX Nikkor 70-300 mm f/4.5-6.3 G ED VR.

Mais est ce que c'est bien ça vaut le coup ? Car à vrai dire je ne me rend pas bien compte jusqu'où ça peut zoomer.

Merci d'avance 😊

Objectif Zoom Sport/Animaux

3
:coucou:
En terme de zoom, ce 70-300mm est déjà un net progrès par rapport au 18-140mm. Toutefois il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus sur des sujets vraiment loins comme vous le disiez.

Les photos animalières sont souvent prises avec des téléobjectifs avec des focales de 500 ou 600mm, mais question budget ça 'pique'. Il existe des zooms qui vont jusqu'à ces focales mais par rapport au prix du 70-300, ils restent chers (x 4 ou 5).

Une alternative a ces objectifs onéreux : pour zoomer davantage que la limite de 300mm du 70-300, il vous faudra recadrer les photos après la prise de vue avec le logiciel fourni avec l'appareil photo. C'est facile et rapide à faire, il faut juste que la photo à recadrer soit parfaitement nette.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Objectif Zoom Sport/Animaux

5
nicog3891, j'ai eu l'occasion de tester cet objectif(Tamron 18-400 mm F/3,5-6,3 Di II VC HLD monture NIKON) dans différentes configurations pour autant que la lumière soit suffisante, il s'est très bien défendu en terme de réactivité, de piqué.
Mais souvent en animalier la lumière fait défaut et les déceptions n'étaient pas dues à l'objectif mais au sujet.
Si tu n'arrive pas à t'en fair prêter un, la location peut être l'occasion de tester et de déceler ses limites. il existe de nombreux sites de location sur le net, ou en boutique. (13 euros la journée pour un 18-400 ici = https://www.pixloc.fr/733-teleobjectif- ... re-nikon-f)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »

cron