Aide pour acheter mon premier appareil photo

1
Bonsoir tout le monde;

Suite à ma présentation je viens donc m'adresser ici pour ma première question. Je débute en photographie, et dans un magasin proche de chez moi j'ai repéré deux appareils photos dans mon budget. 

Le premier: Le Fujifilm X10 compact 

Le deuxième: Le Panasonic DMC-FZ200

Vous me conseillez quoi comme premier appareil photo entre les deux ?



Cordialement 



InGen 

Aide pour acheter mon premier appareil photo

2
Bonjour InGen,

C'est toujours difficile de donner un conseil comme celui-là, à moins de disposer des deux boîtiers.

Vois quand même si en occasion tu ne peux pas trouver un appareil à objectif interchangeable style Nikon D3400 ou Fuji X-T1 ou X-T10 car si tu veux te mettre à la photo un peu sérieusement, avec un compact ou un bridge tu vas très vite te heurter aux limites de ces appareils. :coucou:
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Aide pour acheter mon premier appareil photo

3
:coucou: InGen,

Ne connaissant aucun des 2 appareils qui te font hésiter, je me garderai bien de t'en conseiller un. Toutefois, je ne peux qu'aller dans le sens de serge18 car dès que tu maîtriseras les notions essentielles de cadrage, tu te trouveras vite limité par les possibilités d'un appareil compact.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Aide pour acheter mon premier appareil photo

4
InGen, Bonjour.

Je rejoints les collègues sur le type d'appareil conseillé. Je rajoute un complément d'information : regarde du coté des appareils à objectif interchangeables hybrides.
En effet les appareils à viseur optique style D3400 comme proposé par serge sont d'une technologie en fin de vie commerciale. L'avenir est aux appareils à viseur électronique. Et plusieurs marques (dont Nikon) en ont profité pour changer leur systeme de monture d'objectif. En clair comme tu n'as aucun matériel autant partir d'entrée sur la nouvelle génération ce qui te permettra de garder tes objectifs pendant des années. Si tu pars sur l'ancienne génération et que tu t'équipes en matos, il risque de te rester sur les bras le jour où tu voudras changer.
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »