Conseil tout premier APN !!

1
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum mais aussi dans le monde de la photo, d'où ma question : quel appareil choisir ?

Je souhaiterai avoir un petit appareil qui m'accompagnerait au quotidien afin de prendre majoritairement des photos urbaines.
Suite à des recherches deux types m'ont semblés en accord à mes envies :

Les compacts et les hybrides.

Les compacts pour leur aspect "compact" 😂, leur prix plus abordables et la simplicité de leur utilisation.
Cependant les hybrides proposent une meilleure qualité de photo et seraient peut-être un meilleur investissement sur le long terme.

J'aimerais mettre environ 300 euros max voire un peu plus sur un coup de ❤ et je suis de plus ouvert à des modèles d'occasion plus anciens.

Voila, si vous avez des modèles à me conseiller, des aspects à prendre en compte pour bien choisir ... ce serait super !
Merci d avance.

Conseil tout premier APN !!

2
:coucou: DylanFR,

Budget serré... C'est une bonne chose que l'occasion ne te rebute pas.

Le plus évolutif serait un petit hybride à objectif interchangeable.
Si tu veux combiner l'aspect qualité, l'aspect compact, les possibilités de paramétrage qui te permettent de sortir du tout auto, je vois plusieurs candidats possibles dont le panasonic Lumix Gx80, le Fuji XE2 ou 3, ou le Fuji xt20 un peu moins compact.

Ce ne sont pas des appareils de dernière génération, ils sont sortis il y a 3 ou 4 ans, mais ils restent très bon choix et en occasion, ils seront dans ton budget.

A voir ce que Sony propose mais je connais moins la gamme et leur tarif en neuf est élevé, côte d'occasion probablement plus élevée aussi ;)

En compact, tu trouveras certainement ton bonheur aussi, genre Sony RX100, Lumix LX, mais ce n'est pas un choix évolutif évidemment . Reste dans la gamme des 'compacts experts' si tu veux avoir la main sur les paramètres de prise de vue.

Et si un compact expert à focale fixe (pas de zoom donc) ne t'effraie pas, le fuji X100S ou X100T, également en occasion, a plus d'un adepte. Des compacts mais pas vraiment compacts qd même :mrgreen2:

Cette liste n'est pas exhaustive évidemment, Olympus aussi a bonne réputation mais je connais moins.

Bonne réflexion... après il te faudra trouver la bonne occasion ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Conseil tout premier APN !!

3
Choix pas facile tant il y a de possibilités.

Je te conseille plutôt un hybride à objectifs interchangeables, ce qui te permettra d'évoluer en douceur en fonction de tes besoins

Comme je suis équipé de plusieurs Fuji et que c'est la marque que je connais le mieux, je te suggère une X-T1 d'occasion avec zoom 18/55 e qui doit entrer à peu près dans ton budget


Pour exemple, la presque totalité de ces photos ont été prises avec ce boîtier : app.php/attach?t=587
Chez moi, c'est par là :coucou: C
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »