HELP Problème carte XQD

1
Hello les I P

Je recherche avis et conseils suite pbme de lecture et d'affichage des images sur une carte XQD (Sony 32 Gb) qui a tjs fonctionné nickel depuis 5 ou 6 ans.
Dimanche je transfère 380 photos prises la veille à l'occasion du mariage du fils de copains. Comme d'habitude je réinsère la carte dans mon D4S, je la formate.
Et le lendemain réunion familiale à la maison (70 personnes quand même) je shoote à tout va, bien sûr tout le monde compte sur mes photos !! Photo de Famille au retardateur … bref vous imaginez (je vérifie les images régulièrement au dos de mon D4S) et en fin de journée je glisse la carte dans mon lecteur pour importer les photos via LR et là ...la douche froide ; "message me demandant de formater la carte" ??? je remets dans l'appareil même message ????
Bien sûr je ne formate pas.

Bref pensez vous que je puisse récupérer les photos enregistrées sur cette carte ??? et comment faire ?
Cela vous est il déjà arrivé ?

Merci pour votre aide.
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

HELP Problème carte XQD

3
Bonjour,
personnellement, j'éviterais Nikon Transfer ...
Est-ce Lr qui affiche ce message ?
Comme évoqué, il faudrait essayer de transférer directement depuis l'appareil au cas où ...
Sinon, la seule solution qui me vient est d'utiliser un programme de récupération comme Recuva, Rescuepro ou autre du même genre.

Je me rappelle aussi cet outil précieux : https://exiftool.org/fix_corrupted_nef.html qui corrige d'autres types de problèmes ...

:chapo:
:chapo:

HELP Problème carte XQD

6
Hello

Il faudrait que tu utilises un logiciel permettant de réparer la carte. Si l’informatique et toi vous n’êtes pas de grands amis, essaies de trouver dans ton entourage un informaticien qui pourra t’aider sans tout casser. Malheureusement je suis trop loi. Pour venir t’aider.
Amitiés Laurence

FLICKR et Mon fil IP
Les photos du Kenya 2023
Mon voyage aux Galápagos
Gorilles, Chimpanzés et Becs en sabot en Ouganda

HELP Problème carte XQD

8
Steph du V O, mésaventure similaire avec une sd SCANDISK 128 Go;
j'envoie un mail à scandisk, le jour même ils me propose l'envoi du nouvelle carte de nouvelle génération et récupération de la carte défectueuse. Le lendemain matin un coursier se présente chez moi pour procéder à l'échange. Trois jours plus tard ils m'envoient par wetransfert un dossier avec toutes mes photos. Le tout gratuitement, Je les remercie et me répondent "on vous doit une garantie à vie". Bravo

HELP Problème carte XQD

10
Patochelou a écrit :mar. 16 juin 2020 21:41 Filou81, c'était il y a longtemps ? c'est étonnant à notre époque autant de correction et de professionnalisme.


non l'an dernier. Comme ils s'avancent en disant garantie à vie, ils mettent en place les moyens en cas de difficulté.
Il reste des pro sérieux et honnête et des marques qui ont le respect de leurs engagements. Cependant la qualité à un prix, mais le prix s'oublie et la qualité reste.
Au consommateur d'être fidèle aux gens sérieux, je suis depuis toujours fidèle à ma marque de caleçon, à mon eau de toilette et à ma dame et surtout à Nikon ! :mrgreen:

HELP Problème carte XQD

12
Filou81 a écrit : jeu. 18 juin 2020 13:12
Patochelou a écrit :mar. 16 juin 2020 21:41 Filou81, c'était il y a longtemps ? c'est étonnant à notre époque autant de correction et de professionnalisme.


non l'an dernier. Comme ils s'avancent en disant garantie à vie, ils mettent en place les moyens en cas de difficulté.
Il reste des pro sérieux et honnête et des marques qui ont le respect de leurs engagements. Cependant la qualité à un prix, mais le prix s'oublie et la qualité reste.
Au consommateur d'être fidèle aux gens sérieux, je suis depuis toujours fidèle à ma marque de caleçon, à mon eau de toilette et à ma dame et surtout à Nikon ! :mrgreen:
Up
Je suis tout à fait de ton avis ! Et ce depuis longtemps! Je déteste la mode ( certains diront que je suis ringard ! ) j’ai autant que possible les mêmes fournisseurs depui plus de 40 ans ! Je garde mes chemises vestes et autres chaussures également depuis plus de 40 ans ( pour certaines !!) pour mon eau de toilette idem :)
Et oui quand c’est de bonne facture on a plaisir à conserver!
Nikon fait partie de ces marques qui durent et ce pour mon grand plaisir !
Pour mon épouse et bien
On se supporte depuis bientôt 40 ans !
Quant mon XQD elle est chez mon photographe Nantais chez qui je vais seulement depuis une dizaine d’années ..
je vous tiens au courant!!
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

HELP Problème carte XQD

15
Hello les I P

Alleluia mon photographe, grâce au logiciel de "rescue" m'a récupéré les photos. que je n'arrivais pas à lire ainsi d'ailleurs que tout un paquet de photos que j'avais précédemment chargées (elles) et depuis effacées (par formatage de ma carte XQD)
Son commentaire carte qui commence à vieillir, donc probablement moins fiable ?? Peut-être une microcoupure au moment du déchargement su mon DD a provoqué ce problème ?
Bref J'ai récupéré la carte que je vais retester et, par sécurité, j'en ai racheté une nouvelle (Sony 64 Go au lieu de 32), il faut savoir investir c'est 159 € quand même.
Mais finalement au prix des pellicules et des coûts de développement que l'on acceptait de payer il y a 20 ou 30 ans c'est peanuts !! Et on récupère des images qui n'auraient pas été récupérables.
Je conclurai qu'il y a quand même du bon dans ce numérique qui me casse parfois quand même un peu la tête :roll:
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »

cron