HELP Problème carte XQD

19
laurentia a écrit : ven. 3 juil. 2020 09:11
Steph du V O a écrit : jeu. 2 juil. 2020 12:23 Alleluia mon photographe, grâce au logiciel de "rescue" m'a récupéré les photos.
Bonjour et content pour toi ... le logiciel de récup, c'est bien ce que j'avais proposé et c'est "magique" ! ;)

:chapo:
Oui Laurentia je savais que cela existait bien sûr ! Mais vu mon niveau en informatique j’ai préféré laisser un pro opéré afin de mettre ttes les chances de mon côté 😊
Merci à tous de vos avis et conseils.
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

HELP Problème carte XQD

20
Bonjour.
Steph du V O a écrit : sam. 4 juil. 2020 12:39
laurentia a écrit : ven. 3 juil. 2020 09:11
Steph du V O a écrit : jeu. 2 juil. 2020 12:23 Alleluia mon photographe, grâce au logiciel de "rescue" m'a récupéré les photos.
Bonjour et content pour toi ... le logiciel de récup, c'est bien ce que j'avais proposé et c'est "magique" ! ;)

:chapo:
Oui Laurentia je savais que cela existait bien sûr ! Mais vu mon niveau en informatique j’ai préféré laisser un pro opéré afin de mettre ttes les chances de mon côté 😊
Merci à tous de vos avis et conseils.
Sais-tu quel logiciel de récupération a été utiliser ? Cela pourrait être utile a d'autre IP au cas ou le problème arrive.
Laurentia, quel est (serait) ta stratégie de récupération (logiciel, technique etc).
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

HELP Problème carte XQD

21
StefHicks a écrit : sam. 4 juil. 2020 15:36 Laurentia, quel est (serait) ta stratégie de récupération (logiciel, technique etc).
Bonjour,
j'ai déjà utilisé Rescuepro dont j'avais eu une copie avec l'achat d'une carte Sandisk, mais Recuva fonctionne aussi très bien.
La technique est simple: on lance le logiciel et on lui indique la carte à analyser placée dans un lecteur. Le logiciel reconstitue les fichiers dont les clusters sont attachés les uns aux autres à partir de la table d'allocation. Il faut parfois les renommer lorsque le nom d'origine est perdu dans la table ... ça arrive notamment après un formatage.
L'important lorsqu'il y a un incident de ce genre est de ne surtout pas écrire sur la carte puisque les données ne sont pas effacées (même après un formatage malencontreux). Si on réenregistre de nouveaux fichiers, ils viendront écraser les données précédentes qui ne seront alors plus récupérables.

:chapo:
:chapo:

HELP Problème carte XQD

22
Puisqu'on est dans les problèmes XQD la mienne m'a fait ça, y en 4 ou 5 sur la carte, c'est pas mortel mais c'est la 2ème fois que ça m'arrive et je me demande si ce ne serait pas lié à la rafale :
Date de prise de vue : 19/06/2020 16:05:29
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Date de prise de vue : 20/06/2020 21:11:30
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/45 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

HELP Problème carte XQD

23
laurentia a écrit : sam. 4 juil. 2020 17:45
StefHicks a écrit : sam. 4 juil. 2020 15:36 Laurentia, quel est (serait) ta stratégie de récupération (logiciel, technique etc).
Bonjour,
j'ai déjà utilisé Rescuepro dont j'avais eu une copie avec l'achat d'une carte Sandisk, mais Recuva fonctionne aussi très bien.
La technique est simple: on lance le logiciel et on lui indique la carte à analyser placée dans un lecteur. Le logiciel reconstitue les fichiers dont les clusters sont attachés les uns aux autres à partir de la table d'allocation. Il faut parfois les renommer lorsque le nom d'origine est perdu dans la table ... ça arrive notamment après un formatage.
L'important lorsqu'il y a un incident de ce genre est de ne surtout pas écrire sur la carte puisque les données ne sont pas effacées (même après un formatage malencontreux). Si on réenregistre de nouveaux fichiers, ils viendront écraser les données précédentes qui ne seront alors plus récupérables.

:chapo:
Merci pour les détails, Recuva m'a deja récupéré des fichiers perdus.
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

HELP Problème carte XQD

24
Pistache a écrit : sam. 4 juil. 2020 19:03 Puisqu'on est dans les problèmes XQD la mienne m'a fait ça, y en 4 ou 5 sur la carte, c'est pas mortel mais c'est la 2ème fois que ça m'arrive et je me demande si ce ne serait pas lié à la rafale :
J'ai déjà eu ce genre de cas aussi et le plus étonnant c'est que le jpeg intégré au raw était 'propre'. Aucun problème apparent en visionnage sur l'écran arrière du boitier mais une fois le Raw déchargé sur le PC, j'avais ce type de résultat.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

HELP Problème carte XQD

25
Bonjour,
ça ne sent pas très bon quand même ! Et difficile de dire si cela vient seulement de la carte ... Heuuu Je n'ai vu un tel cas qu'avec l'usage d'un Nikon Transfer non à jour.

Pour la récupération du jpeg intégré, exiftool est notre ami ! C'est effectivement à tenter.

Voir aussi ça qui peut peut-être aider :
laurentia a écrit :mar. 16 juin 2020 13:34 Je me rappelle aussi cet outil précieux : https://exiftool.org/fix_corrupted_nef.html qui corrige d'autres types de problèmes ...
:chapo:
:chapo:

HELP Problème carte XQD

26
Merci Laurentia
c'est vrai qu'en visionnage sur le boitier on ne voit rien ça n'apparait que sur le raw. J'ai l'impression que ça n'arrive qu'en rafale rapide, en rafale lente je n'en ai pas, enfin je crois. Si c'était le boitier j'en aurais aussi sur les cartes SD ? Je n'ai que celle-là comme XQD, je n'ai que des SD ensuite
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »