Quel APN pour remplacer mon D2x + 17-55f/2,8 ?

1
Bonjour a tous,
Heureux possesseur d’un D2x + 17-55 f/2,8 qui commence a dater j’aimerais evoluer vers une solution plus actuelle et moins encombrante mais ayant cesse de frequenter les fora photo depuis quelques annees et ayant mis un peu la photo de cote je ne suis plus trop a la page de ce qui se fait aujourd’hui. J’ai bien sur entendu beaucoup de commentaire elogieux sur les hybrides Fuji et c’est de ce cote la que je regarde….

Je possede pas mal d'objectifs, 12-24, 105 macro, 70-210, 50 1,4, ....mais c'est le 17/55 qui est le plus souvent sur le boitier.
Je suis entierement satisfait de mon D2x + 17-55 f/2,8 mais aussi parfois accouple a un 18-200VRII pour les vacances mais aimerait retrouver l’envie de photographier et de pouvoir emporter mon APN partout sans arrieres pensees du fait de l’encombrement.

Je ne cherche pas un boitier de course (pas de photos de sport) mais un boitier :

- compact (vs D2x)

- bien construit (Le D2x pourrait servir a planter des clous / Boitier tout temps)

- proposant une belle qualite d’image, un rendu des couleurs neutre et fidele (Le D2x + 17-55 était un couple plutôt bien note)

- avec un autofocus precis et assez correct cote rapidite mais pas besoin de suivi 3D ou autre

- simple (Mode PASM + correction d’exposition + Bracketing suffisent).

- une bonne montee en iso et une dynamique du capteur importante (les deux gros points noirs du D2x a mon sens)

- offrant la possibilite de coupler le boitier avec un trans standard mini 24-70 en FF voir 24/120 de qualite « expert » un peu comme la gamme f/4 de chez canon (f/2,8 c’est mieux mais je prefererais etendre la plage de focale quitte a sacrifier un peu l’ouverture et ainsi rester avec un objectif a demeure sur l’APN)

- ayant un viseur correct (Celui du D2x est excellent) et si possible couvrant 100% champ

- 24MP mini me semblent un bon compromis (les 12Mp du D2x me suffisent en general) car je cadre juste et tire en 70x100 maximum.

J'ai repere le Fuji Xt-2 accouple soit au XF 16-55 mm f/2.8 R LM WR ou au XF 18-135mm f/3.5-5.6 R LM OIS WR

Qu en pensez vous ?
A+, Fred

Mon site web: www.fdskphoto.com ★ Facebook: fdskphotoMes photos sur le forum

Quel APN pour remplacer mon D2x + 17-55f/2,8 ?

3
Bonsoir Serge18,
Merci je n'avais pas vu.
J ai jette un coup d'oeil et pas franchement trouver les rumeurs "exitantes".
Beaucoup semblent penser que l'evolution sera minime... a voir
Enfin perso passer de 26 a 30 MP ca change rien par contre une dynamique du capteur et des hauts isos plus propres la ca m interesserait.
A+, Fred

Mon site web: www.fdskphoto.com ★ Facebook: fdskphotoMes photos sur le forum

Quel APN pour remplacer mon D2x + 17-55f/2,8 ?

6
Fred_pol a écrit : sam. 1 sept. 2018 11:49 Merci.
Bon on va attendre septembre .... c est pas bien loin finallement :)
Si le delta technologique n'est pas significatif, comme on le lit ici ou là, ce sera peut être aussi l'occasion d'une belle affaire sur un XT2 ;)

Sinon, les XT ne sont pas des marteaux... aucun hybride jusqu'à présent en fait et la différence de poids_volume_prise en main avec le D2X ca va te faire un choc... tu l'as pris en main ce XT2 ?
Ceci dit :
- pour avoir pris un pana GX80 en 2nd boitier (de "poche") et ayant eu des années un D300 puis D700, puis D750 avec grip, on s'y fait à ces petits boitiers :oui:
- il existe un grip pour le XT2
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Quel APN pour remplacer mon D2x + 17-55f/2,8 ?

7
Papy a écrit : sam. 1 sept. 2018 18:05
- il existe un grip pour le XT2

Oui et une version sans batterie chez Meike https://www.amazon.fr/Meike-Mk-xt2g-Bra ... B06XBR8RZ4

et aussi bien sûr chez Fuji https://www.digit-photo.com/FUJI-Poigne ... 19481.html


Je possède la version Meike qui fait très bien le boulot (amélioration de la prise en main sans grosse augmentation du poids) et j'emporte des batteries supplémentaires dans mon sac (quand je ne les oublie pas)
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Quel APN pour remplacer mon D2x + 17-55f/2,8 ?

8
Merci a vous pour vos retours.
Pas encore pris en main et effectivement je m'attends a un choc vu la taille :)
C'est un peu le but recherche mais c est vrai que j'apprehende le viseur et les boutons l'ergonomie du D2x est vraiment top.
Sinon pour le grip on verra, je veux vraiment passer a du leger.
Vu les critiques le Xt-2 (ou le 3) me semble ce qu il me faut.
L'idee c'est de l'avoir dans la voiture ou dans le sac tout le temps ou presque.
A+, Fred

Mon site web: www.fdskphoto.com ★ Facebook: fdskphotoMes photos sur le forum

Quel APN pour remplacer mon D2x + 17-55f/2,8 ?

9
Un petit retour suite une rapide prise en main du Xt2 et du Xt20.
Ben c'est petit... :)
Le Xt20 j'oublie trop petit pour mes grandes mains
Pour Xt2 (ou3) il faudra s habituer a la taille mais aussi a l'ergonomie.
Peut etre regarder du cote de Z6 Nikon + 24-70 F/4 mais la le budget en prend un coup.
A+, Fred

Mon site web: www.fdskphoto.com ★ Facebook: fdskphotoMes photos sur le forum

Quel APN pour remplacer mon D2x + 17-55f/2,8 ?

11
Bon et bien voila le moment du choix.
Z6 + 24/70 f/4,0 ou XT-3 + 16-55 f/2,8.....
Le budget est identique
Grosse hesitation entre stabilisation du boitier et f/2,8 de l'autre cote.

Pas besoin de compatibilite descendante je revend tout mon matos car je veux aleger le sac "au maximum".
J'ai l'intention de n'acheter qu un zoom et le laisser sur le boitier.

Tant je trouve des commentaires tres elogieux sur le couple fuji tant sur le couple Z6 + 24/70 f/4,0 rien de tres convainquant.
A+, Fred

Mon site web: www.fdskphoto.com ★ Facebook: fdskphotoMes photos sur le forum

Quel APN pour remplacer mon D2x + 17-55f/2,8 ?

12
Bonjour Fred_pol,
Dans les deux cas, ce sont de beaux jouets.
Les "X" de Fuji ont une large expérience (le XT3 est l'évolution du XT2... ) avec beaucoup de produit qui ont bien maturés. Les "Z" de Nikon, première génération dans le mirrorless, je dirais que Nikon doit apprendre. Sur IP le fil du Z7 est bien étoffé en photo et commentaire. Moins sur le fil du Z6.
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Quel APN pour remplacer mon D2x + 17-55f/2,8 ?

15
migrer d'une marque à l'autre coute cher surtout quand on a pas mal d'optiques comme toi (et de bonnes optiques en plus).
- une bonne montee en iso et une dynamique du capteur importante (les deux gros points noirs du D2x a mon sens)
il est certain qu'il y a tout un "monde" d’écart avec les boitiers modernes d'aujourd'hui 13 à 14 ans d'évolution c'est énorme. J'ai pris une claque en recherchant des archives et voyant des images bruitées à 800 ISO de mon D2X.

J'ai encore pris une claque en voyant la taille de l'écran il y a pas 2 jours quand mon fils l'a ramené pour avoir avoir quelques explications.


bref pour en revenir à ton soucis pourquoi tu n'as pas regardé du coté du D500 . les accessoires (télécommande entre autre sont les même)
ou alors tenter la migration hybride . Mais là c'est une question de génération .

récemment j'ai mis l’œil derrière un SONY alpha 7II et là me dit que c'est pas fait pour moi ce viseur électronique.
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »

cron