Microphone reflex

1
Hello!
Je commence tout doucement à tenter la vidéo lors de mes sorties nature, mais la capture du son par un reflex (canon eos 600D) est assez mauvaise à ce niveau-là. Sans compter le vent s'il est présent, l'appareil capte les petits bruits internes (mise au point et autres bruits émis par l'appareil, je ne suis pas un grand expert) ce qui rend parfois, ou plutôt très souvent, la bande son inutilisable.
Pour améliorer cela, j'aimerai faire l'acquisition d'un microphone externe qui éviterait d'enregistrer les bruits émis par l'apn et réduire celui émit par le vent.
Le but étant de pouvoir utiliser mes propres bandes sons (pour le chant des oiseaux par exemple) et aussi de pouvoir m'enregistrer moi ou d'autres personnes avec un minimum de qualité (dans de bonnes conditions d'utilisation).
Si quelqu'un s'y connait ou en utilise, je serai ravi d'avoir vos retours et vos conseils.
Y'aurait-il moyen d'avoir cela dans une fourchette de 150 à 200€ ?
Mon fil =>viewtopic.php?f=19&t=528

Microphone reflex

6
Après de multiples recherches sur le net, j'ai commandé le videomic rycote de chez Rode (prix 100€) + une deadcat. De ce que j'ai lu et vu mettre 2X le prix pour le pro, en plus sans vraiment de connaissances dans le domaine ne vaut pas vraiment la peine.
Etant donné que ça n’apparaît pas beaucoup sur le forum, je vous ferai part de mon expérience avec ce matériel.
Mon fil =>viewtopic.php?f=19&t=528
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »