Recadrage

2
:coucou: Carole23

Ton message n'est pas très clair. Tu parles de recadrage (enlever une partie de l'image, revoir la compo etc..) ou de redimmensionnement du fichier à la sortie ? Parce que parler en pixels n'a de sens que si l'on connait la résolution de départ du fichier, sinon il vaut mieux parler en pourcentage de recadrage.
Personnellement, avec mon D700 et ses 12MPx, la marge de recadrage est légère comparée à un D850 et ses 47MPx. Du coup, je me fixe comme limite la perte de qualité de l'image. Si je vois que ça commence à pixelliser ou que je perds en netteté, c'est que je suis allé trop loin.
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Recadrage

3
Djoule, :coucou: ,
Je parle bien de recadrage pas de redimensionnement du fichier à la sortie.
Pour ce qui est du redimensionnement pour le forum, je demande 2000 px maxi pour chaque coté (ce qui est la règle).
Pour ce qui est de ta manière de faire, tu ne risques de pixeliser que si tu agrandis, non ? c'est à dire si dans ton cas, tu as recadré une image à 1500px * 1000 px et que tu la publies en 2000px*1300px ?
Carole

Recadrage

4
Il y a risque de pixellisation quand on aggrandi, c'est sur, mais j'ai remarqué une perte de qualité au delà d'un certain taux de recadrage avec le D700.
Mais je pense que ca vient du fait qu'on s'habitue aux super définitions des appareils actuels qui font qu'on ne regarde quasi jamais l'image à 100%. Avec 12 Mpx, on s'approche facilement d'un affichage 100% lors d'un fort crop, d'ou cette sensaton de perte de qualité.
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »