Aide pour changer mon 550D

54
mon conseil : commence par acheter l’objectif. Vois déjà si tu trouves de l’amélioration. Ensuite je suis persuadée que le 77D t’apportera de la qualité ne serait-ce que par le capteur qui est vraiment meilleur que celui de ton 550D.
Ensuite si je peux me permettre, une machine à écrire n’a jamais écrit un bon roman de même qu’un appareil photo ne fait pas photos tout seul, mais un bon matériel aide.
Amitiés Laurence

FLICKR et Mon fil IP
Les photos du Kenya 2023
Mon voyage aux Galápagos
Gorilles, Chimpanzés et Becs en sabot en Ouganda

Aide pour changer mon 550D

55
loflol a écrit : dim. 11 mars 2018 12:09 mon conseil : commence par acheter l’objectif. Vois déjà si tu trouves de l’amélioration. Ensuite je suis persuadée que le 77D t’apportera de la qualité ne serait-ce que par le capteur qui est vraiment meilleur que celui de ton 550D.
Ensuite si je peux me permettre, une machine à écrire n’a jamais écrit un bon roman de même qu’un appareil photo ne fait pas photos tout seul, mais un bon matériel aide.
Merci.

Le 77D m’apportera quoi de plus (A part le meilleur capteur) par rapport à mon 550D ?

Aide pour changer mon 550D

56
Matthieu2701, si tu n'as pas le courage de comparer les 2 fiches techniques 77d vs 550d, des sites font ça très bien.
Idem pour le rendu des 2 capteurs dans des conditions 'normalisées'.

Prends ton temps, ne te decide pas à la légère, mais au final c'est une décision qui t'appartient, à personne d'autre.
Ne nous demande pas de faire ces comparaisons pour toi.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Aide pour changer mon 550D

57
Papy a écrit : dim. 11 mars 2018 14:18 Matthieu2701, si tu n'as pas le courage de comparer les 2 fiches techniques 77d vs 550d, des sites font ça très bien.
Idem pour le rendu des 2 capteurs dans des conditions 'normalisées'.

Prends ton temps, ne te decide pas à la légère, mais au final c'est une décision qui t'appartient, à personne d'autre.
Ne nous demande pas de faire ces comparaisons pour toi.
J’ai trouvé ce site https://versus.com/fr/canon-eos-550d-vs-canon-eos-77d

Cela donne pas mal d’informations 😉

On voit rapidement les différences

Merci

Aide pour changer mon 550D

58
Matthieu2701, il faut que tu penses à ce qui te limite sur ton 550D et que tu vois si le 77D a de meilleures caractéristiques sur ces points.
Ensuite tant que ton matériel actuel fonctionne rien ne presse comme dit Papy, et je ne connais pas ton niveau de pratique, mais tu peux déjà avec ce que tu as faire de très belles choses. Entre-autre le 10-22 est un bel objectif de paysage et de street photo.
Crées un fil avec ce que tu fais et cela nous permettra de t’aider pour améliorer ta technique. Et aussi n’hésite pas à participer aux sorties dans ta région, c’est un excellent moyen pour progresser.
Amitiés Laurence

FLICKR et Mon fil IP
Les photos du Kenya 2023
Mon voyage aux Galápagos
Gorilles, Chimpanzés et Becs en sabot en Ouganda
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »