Boitier + Objectif 600€

1
Salut à tous et toutes !

Une amie peut enfin s'acheter un appareil photo, elle en rêve depuis des années mais est totalement novice.
Elle ne sait pas quoi choisir. Je faisais de la photo il y a longtemps, j'ai maintenant une pratique beaucoup plus occasionnelle, je ne pense pas pouvoir la conseiller correctement.
Elle aimerait s'exercer un peu à tout, mais principalement les portraits et les paysages.
Pour cela je viens vers vous, bande de fous de l'objectif
Auriez-vous des idées de bon modèles qui peuvent correspondre à son budget ? ( 600€)

Merci à vous tous !
Très bonne journée !
Clémentine

Re: Boitier + Objectif 600€

2
Bonjour

Tu trouveras dans cette rubrique la presque totalité des appareils photos à objectifs interchangeables ainsi que la liste de presque tous les objectifs adaptables

viewforum.php?f=127


A 600 € environ on trouve facilement des kits boîtier + objectifs chez Canon, Nikon, Pentax, Sony en réflex ou chez Panasonic, Fujifilm, Olympus, Canon, Nikon, Sony, etc en boîtiers hybrides.

Il peut être intéressant d'aller voir aussi du côté de l'occasion.

Tu peux aussi essayer de mettre une annonce dans l'espace Recherche du Forum : viewforum.php?f=64
Chez moi, c'est par là :coucou: C

Re: Boitier + Objectif 600€

3
Bonjour EmilieJolie,
aujourd'hui il n'y a pas de mauvais matériel sur le marché. C'est plutôt rassurant. :)
Il faut commencer par définir ce à quoi est destiné cet équipement.
En fonction de ce paramètre, il sera déjà plus simple de choisir parmi réflex APS-C, reflex full frame, hybride, compact à objectif interchangeable, compact à objectif fixe, ... La liste est longue.
Le poids et l'encombrement peuvent aussi être des critères de sélection.
Ensuite, comme le dit très bien serge18, il faut regarder aussi du côté de l'occasion.

Si tu peux nous donner des précisions sur les points évoqués, nous pourrons t'aider à t'orienter. ;)
Mes photos sur Instinct-photo sont ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »