modification d'un Nikkor monture F non AI ( Q ) en pré AI ou AI ..?

1
Bonsoir à tous
J'ai acheté ce week-end sur la Bay un Nikkor 135mm f2.8 en monture F , mais version Q ( je crois que c'est ça .. )
Je l'ai pris parce que les différents retours sur cet objectif laisse sous entendre qu'il est monstrueux de piqué à toutes les ouvertures et sur tous les champs ( en particulier sur D3/D700 ) .

Bref , la n'est pas la question , mais c'est surtout son montage sur mon D600 qui me fait soucis...
Apparemment , cette version n'est pas adaptable en l'état sur les boitiers récent ( Hors DF ) car sa bague de diaph est plus "épaisse" et déborde dans la monture , ce qui risque de casser l'ergot de contrôle de diaph ( si j'ai bien compris , pas sûr à 100% là non plus ).

Ma question est :
Que faut il faire pour le rendre adaptable sans risque sur mon D600 ( sachant que je me moque d'avoir le contrôle de diaph ou autre , tout manuel me va très bien ) ?
J'ai cru comprendre qu'il faut découper / limer une partie de la bague de diaph qui déborde pour qu'elle ne rentre pas en contact avec le contrôle de diaph du boitier , mais pareil , entre les tutos en anglais , ceux avec des photos mal cadrés , voir avec des explications improbable , je n'arrives pas à me faire une idée vraiment précise de la question ...

Question subsidiaire :
Est ce que l'un d'entre vous à les compétences pour le faire et serait prêt à modifier le mien contre rémunération évidement , ou bien avez vous une adresse sur Lyon d'un magasin qui pourrait faire ça ?

Voici une photo de l'objectif que j'ai acheté ( photo prise sur le fil de vente , je ne l'ai pas encore reçu )

Image
Modifié en dernier par passion-photo le mar. 31 janv. 2017 23:25, modifié 1 fois.

Re: modification d'un Nikkor monture F non AI ( Q ) en pré AI ou AI ..?

6
Merci pour l'adresse.
Je viens de les appeler. Pas de confirmation absolu qu'ils puissent le faire , faut qu'ils voient l'objectif , mais le coup de la modification ( si elle est possible ) pique un peu..
90-100€ hors frais de port , soit le double de son prix d'achat..

Vais peut-être tenter de le faire moi vu le tarif.

Re question subsidiaire :
J'ai déjà un 135mm mais tokina , vous pensez que je puisse intervertir les bagues ? ( Prendre celle du tokina pour la monter sur le Nikkor )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »