WIFI pour LX100II

1
J'ai un étui trés pratique mais je dois le déposer pour sortir la carte, du coup j'ai essayé de connecter mon LX à mon PC en wifi et je n'y arrive pas.
Impossible de se connecter mon PC affiche bien le LX mais sur mon LX rien ne se passe, y a t'il une procédure particuliére car la notice est incompréhensible ?

WIFI pour LX100II

3
Si je comprends bien ta question , tu vois sur ton ordi ton Lumix, il te suffit donc de developper l'arborescence et de trouver le dossier des photos et de les copier dans ton répertoire habituel comme tu le ferai en copiant les photos d'une carte mémoire.
Ce n'est pas le boitier qui commande le transfert de tes fichiers mais toi et ta souris .... le wifi remplace simplement la liaison filaire entre le pc et la carte
Si tu rencontres encore des difficultés n'hésite pas à compléter ta question
bon courage

WIFI pour LX100II

4
pour faire simple, sur mon LX, dans les réglages je vais sur wifi puis un choix s'affiche : fonction wifi ou configuration wifi.
Si je clic sur fonction wifi, je vais sur : nouvelle connexion, puis envoyer images enregistrées dans LX puis je sélectionne vers PC. Là un autre choix : par réseau ou direct.
Si par réseau : on demande une clé de chiffrement, j'ai essayé le code de ma box NON et la clé du LX : NON
si direct : WPS par poussoir ou code PIN ? dans les 2 cas rien ne se passe avec les codes affichés ??

Si je clic sur configuration wifi, je vais sur connexion PC, s'affiche groupe de travail : WORKGROUP puis rien ne se passe....

Sur mon PC le LX apparait dans paramétres-wifi et afficher les réseaux disponibles; là je vois : LX100M2 mais aucune connexion ni liaison entre PC et LX ?
je ne suis pas un cake mais cela parait bien compliqué quand mes autres appareils se connectent seuls et automatiquement ?

Merci de votre patience.

WIFI pour LX100II

7
Hélas pour moi aussi c'est un échec, et pourtant je n'ai rien d'un cake non plus :nonnon: :roll:

Pas moyen de connecter le GX80 à mon PC via le WiFi avec le code de ma box.

J'ai essayé la connexion directe en paramétrant en manuel un réseau avec le ssid et le mdp indiqué par le boîtier.
La connexion s'établit mais ensuite le boîtier demande les nom et mdp du PC... Et là, c'est le drame... le boîtier ne reconnait pas les identifiants du PC Grrrr :(

J'ai essayé, réessayé, sans succès.
Quant à la lecture du manuel du GX80, on ne peut pas dire qu' elle m'a beaucoup aidé.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »