Tamron 18-400 moins performant que Nikon 70-300!?

1
Salut à tous!

Pratiquant le spotting (prise en photo d'avion parfois à plus de 500 mètres de distance) je cherche un remplaçant plus performant au niveau du zoom que mon Nikon AF-P DX Nikkor 70-300mm f/4.5-6.3G ED VR sans perdre en qualité générale d'image et en piqué car je rogne très souvent mes photos.

Je m'étais donc laisser tenter par le Tamron 18-400mm F/3.5-6.3 Di II VC HLD et je l'ai reçu hier. Après quelques tests je me rend compte que la qualité générale est médiocre. Il ne faut absolument pas rogner les images sous peine de se rendre compte d'un manque de détail hallucinant. Par exemple à 900 mètres de chez moi il y a une cheminé d'usine très haute que je vois de mon balcon, j'ai comparé une photo prise avec mon Nikon 70-300 et une avec le Tamron 18-400 et même sans rogner on se rend compte d'une perte de détail, et en rognant le constat est accablant. Ce qui apparaît bien comme des grilles sur mon 70-300 semble être des plaques grises sur le Tamron 18-400, les câbles ne sont pas visible avec le 18-400 et les crochets visibles avec le 70-300 sont de simples taches foncées avec le 18-400.

Cette perte de qualité est-elle normale?
Je gagne certes 100mm de zoom mais je ne peux plus rogner. L'un dans l'autre je me retrouve avec moins d'amplitude et je vais ramener mon Tamron 18-400 à Boulanger pour me faire rembourser.
Je suis donc toujours à la recherche d'un objectif m'offrant un meilleur zoom sans perdre en qualité.

Merci par avance pour vos réponses!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »