Lumix GX80 ou GX800 ?

1
Bonjours !

J'aimerai me procurer du matériel pour commencer à faire de la photo un peu plus sérieuse qu'avec un smartphone et de ne plus passer mon temps à remprunter l'appareil des copains. j'ai donc besoin de quelques conseils !
Je me suis orienté vers des hybrides comme je suis souvent en déplacement et qu'ils ne sont pas encombrant.
Je m'étais orienté vers le Lumix GX800 car il était très abordable et qu'il possède de très bonne critique. Précisément celui-ci :
https://www.digixo.com/photo/appareil-p ... iateID=737
Mais pendant mes recherches je suis tombé sur son grand frère en promotion :
https://www.rueducommerce.fr/produit/pa ... e-67901490
Au niveau technique ils me semblent quasiment identique, mais comme le Lumix GX800 est plus récent je ne sais pas si justement il a quelque chose en plus sur le niveau technique.
Je sais qu'un des avantages du Gx80 c'est la stabilisation inclue dans le boîtier mais l'écran qui peut faire une rotation de 180° est aussi plutôt séduisante.

Du coup j'aimerai savoir si ça vaut le coup de mettre un peu plus d'argent pour le GX80 en plus de d'une sacoche et carte SD ( env 500e) ou de rester sur le GX800 et d'avoir un pack avec tout ça pour env 400e ?
P.S.: je suis très débutant en la matière

Merci de d'avoir pris le temps de lire ce poste
J'attends vos retours avec impatience

Lumix GX80 ou GX800 ?

3
serge18 a écrit : sam. 29 juin 2019 20:08 Bonjour,

Le GX800 est plus récent mais moins performant que le GX80 qui possède une stabilisation 5 axes ;)
:coucou: Jultur, c'est une question de Gamme donc, et dans le même gamme que le GX80, le boitier le plus récent est le GX9.

le GX80 est mon second boitier passe partout. Je peste régulièrement contre l'ergonomie de ses fonctions et menus (on est qd même loin de l’ergonomie d'un Nikon D750 et ses boutons directement accessibles ;) ) mais cela reste un boitier agréable à utiliser. J'imagine d'ailleurs que son ergonomie me serait plus familière si c'était mon seul boitier :mrgreen2: :oops:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »