Comment utiliser Nik Collection dans Lightroom et Photoshop

1
Utilisez-vous Photoshop ou Lightroom avec la Nik Collection by DxO ? Ou les deux ? Découvrez quelles sont les différences et comment reprendre les corrections de vos photos, même après avoir enregistré votre travail.

• Utiliser le Selective Tool dans Photoshop pour accéder à vos plug-ins Nik Collection favoris.
• Comment tirer parti du flux non-destructif entre Lightroom and La nik Collection by DxO.
• Quels sont les avantages de chacune des applications hôtes avec la Nik Collection by DxO ?

phpBB [video]

Comment utiliser Nik Collection dans Lightroom et Photoshop

2
merci Filou81, :coucou:
Annonce de DXO : la Nik Colllection n'est pas encore compatible avec Photoshop 2021, un correctif est en cours de développement.
Perso j'ai testé, on peut arriver à faire tourner Nik Collection sous Photoshop 2021 mais il faut user de stratagèmes pour déjouer les plantages surtout si on veut utiliser le pinceau ;)
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Comment utiliser Nik Collection dans Lightroom et Photoshop

4
L'annonce de DXO :
.
Date de prise de vue : 18/11/2020 13:10:16
.

les problèmes rencontrés et partagés avec plusieurs utilisateurs : disparition intempestive de l'image dans la zone de travail, pinceau non actif dans les plug-ins...

je m'en débrouille en ouvrant une copie de document lorsque l'image disparait, effectuer ensuite le post-trait du plug-in voulu sur cette copie et en recopiant le calque dans le fichier original une fois le post-trait voulu réalisé... on ne voit alors rien dans le cadre de travail mais uniquement dans la fenêtre des calques... c'est un peu scabreux car travail à l'aveugle lors du retour sur la vo... mais cela marche...
Ces problèmes n'existaient pas sur la version 2020 de Photoshop mais je n'ai pas trouvé comment installer Photoshop 2020 à nouveau en attendant le correctif. L'an dernier on pouvait avoir Photoshop 2019 et Photoshop 2020 en simultané mais avec 202... les versions antérieures ont été effacées.
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Comment utiliser Nik Collection dans Lightroom et Photoshop

5
Une mise à jour est disponible pour le 25ème anniversaire de la Nik collection

Nouveautés dans Nik Collection 3.3 by DxO
- NOUVELLE Catégorie de presets dans Color Efex Pro 4 and Silver Efex Pro 2:
o Color Efex Pro 4 inclut une nouvelle collection de 15 combinaisons “25th Anniv.”
o Silver Efex Pro 2 inclut une nouvelle collection de 10 combinaisons “25th Anniv.”

- Nik Collection 3 by DxO est désormais compatible avec
o macOS 11 Big Sur
o Adobe Lightroom 2021
o Adobe Photoshop 2021
o Adobe Photoshop Elements 2021 (sauf HDR Efex Pro 2, non compatible avec Photoshop Elements)
Limitations connues
- Viveza 2 lancé depuis Affinity sur macOS 11 Big Sur crashe lorsque l’utilisateur tente de Sauvegarder ou Annuler

Pour en savoir plus
https://nikcollection.dxo.com/fr/
Amicalement

Comment utiliser Nik Collection dans Lightroom et Photoshop

8
Réponse de DXO : téléchargez la version Nik Collection 3.3...
merci c'est ce que j'ai fait mais le canard est toujours vivant :nonnon:
J'ai relancé un nouveau ticket...
En attendant, j'ai trouvé une méthode palliative pour le pinceau en dédoublant le calque dans un nouveau document où le pinceau agit sans problème puis je rapatrie le tout dans la photo d'origine... je l'appliquerai en attendant mieux...
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Comment utiliser Nik Collection dans Lightroom et Photoshop

12
Hello les I P
Je ressors ce post: en effet j'ai la Nik Collection dans mon vieil ordi avec ma vieille version Lr, chargée à l'époque gratuitement !!!
Avec mon nouvel ordi et mon abonnement Lr classic peut on toujours charger "gratuitement" la Nik Collection ?

%erci pour vos conseils et bonne fin de W E
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tutoriels de prise de vue, de post-traitement »