Re: Samyang 12mm F2.8 ED AS NCS FISH-EYE [Topic général]

110
Bonjour!


petit_filou, StefHicks, Merci à vous deux :)

Oui petit_filou, faut juste être un peu vigilant sur le cadrage, ne pas cadré trop serré si l'on souhaite par la suite redresser les lignes, comme sur la dernière par exemple et bien entendu essayer de garder bien parallèle le boitier au moment de la pdv, mais Sinon pas beaucoup de déformation, pour un fish-eye et quelques fois c'est aussi sympa dans jouer...

Bonne journée

Re: Samyang 12mm F2.8 ED AS NCS FISH-EYE [Topic général]

112
Bonjour à tous,

J'ai un Samyang 14mm et j'ai testé à la photokina un Laowa 12mm, j'ai trouvé ça encore plus fun que le 14 et puis je découvre le 12mm Samyang... (oui je sais j'ai une guerre de retard ;) )

Il a l'air pas mal! Je viens de parcourir le topic et je n'ai vu que de très belles photos, pas de commentaires sur des points négatifs! rare sur les forums...

Je connais Samyang très belle qualité prix contenu, mais auriez vous quelques arguments pour me convaincre de laisser mon 14 pour ce 12, si il m'en fallait encore un peux...

Merci

Ps: je fais un peux d'astro.
Nikon & Mac Lover
Sony & encore un peux Mac Lover mais plus beaucoup :lol:

Re: Samyang 12mm F2.8 ED AS NCS FISH-EYE [Topic général]

113
Bonjour le fil :)


Bonjour Luckylucia,

Malheureusement je ne pratique pas la photo astro. donc je n'ai aucun exemple à te montrer, mais peut être qu'avec une recherche sur Flickr ou un autre, tu trouveras quelques exemples d'images... ;)

Si ton Samang 14mm te conviens, j'aurais tendance à te conseiller de le garder ou de la garder le temps de tester le Samy 12mm.Perso je n'ai pas accroché avec le 14mm sans vraiment savoir pourquoi, donc je l'ai vite revendu, peut être que toi se sera l'inverse?

Re: Samyang 12mm F2.8 ED AS NCS FISH-EYE [Topic général]

114
Merci Akkarin (super photos !)

J''aime bien le 14, je l'utilise peut sauf pour l'astro, le 12 m'a plus pour ca deformation oui je sais c'est bizarre mais j'aime l'effet :-)
Je vais essayer ca demain avec un petit rdv avec un pix qui vend le sien et je pense au'il va devenir mien.
Mon 14 va aller en de tres bonnes mains celles d'un ami avec qui je fais mes sortie photos et qui n'a pas de grand angle :-)
Nikon & Mac Lover
Sony & encore un peux Mac Lover mais plus beaucoup :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Objectifs et téléconvertisseurs »