Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Dans la douleur des rues....Maj 31/08/2017 p:523

7863
StefHicks a écrit : Merci... de les avoirs laissés en couleurs. Ça été mon second ressentie. Ces gens aussi pauvres soit-ils, ont leurs fiertés, ils portent de la couleurs qui égaie un peu ces scènes difficiles. Merci de ne pas avoir uniformisés en gris...
:chapo:
Salut Chri31 :coucou:
Salut Chri31
Un superbe reportage sans concession ni commisération. :clap: :clap:
Évidemment, je ne suis pas en accord avec notre ami Stef. Ma scène préférée est la 1261 que précisément je verrais bien en N&B pour souligner la diagonale des récipients en inox et le geste qui quémande l’aumône.
Je trouve que la couleur est un fard (comme le dit Roland Barthes) qui vient ici enlever de sa puissance et de sa vérité au propos ; -presque un mensonge-. Mais bon, ce n’est que mon avis et j’aime beaucoup cette image très forte. (Tu me connais, j’aurais coupé à gauche au ras du plateau inox). :ptdr:
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Dans la douleur des rues....Maj 31/08/2017 p:523

7864
Patounet31, Serge18, Clodany, StefHicks, Tox, Babeth, Snoopy, Frank, Patochelou, Antizoom, merci de votre visite et de vos coms =m
clodany a écrit : ven. 1 sept. 2017 17:17 chri31, :coucou:

C'est un contraste vraiment surprenant entre la misère humaine et ces couleurs vives qui rehausse la sombritude de ces gens là :oui: :super:
:chapo:
C est pour cette raison que je prefere la couleur ici :oui:
antizoom 974 a écrit : Salut Chri31 :coucou:
Un superbe reportage sans concession ni commisération. :clap: :clap:
Évidemment, je ne suis pas en accord avec notre ami Stef. Ma scène préférée est la 1261 que précisément je verrais bien en N&B pour souligner la diagonale des récipients en inox et le geste qui quémande l’aumône.
Je trouve que la couleur est un fard (comme le dit Roland Barthes) qui vient ici enlever de sa puissance et de sa vérité au propos ; -presque un mensonge-. Mais bon, ce n’est que mon avis et j’aime beaucoup cette image très forte. (Tu me connais, j’aurais coupé à gauche au ras du plateau inox). :ptdr:
voir ma reponse à Clodany.... ;)

si je coupe comme tu le dis je partage un bonhomme, au dessus et je n aime pas trop cela, en gardant ainsi je laisse aussi un peu plus d'air à la photo, ... :oui:

apres, c est chacun sa vision et je te remercie d exprimer la tienne :good:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Les brunes comptent pas pour des prunes....Maj 6/09/2017 p:525

7865
Une toison authentique, qui n' a que rarement connu les coiffeurs..... :lol:
cg1263 cg1263
Date de prise de vue : 06/10/2016 09:25:58
Longueur focale : 56 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 1100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
cg1264 cg1264
Date de prise de vue : 06/10/2016 09:26:12
Longueur focale : 55 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Les brunes comptent pas pour des prunes....Maj 6/09/2017 p:525

7875
serge18 a écrit : mer. 6 sept. 2017 10:16 chri31,

J'espère qu'il n'y a pas trop de petites bêtes la dedans. ;)
Voilà qu'elle a été ma première pensée en voyant tes photos ! Wahouuu ! Habitée à coup sûr cette chevelure...
et encore un beau témoignage de rue.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »