Re: [chri31] Cocktail de Zooms... La même en couleur...Maj 23/06/2017 p:500

7505
.
Coucou Chris,

Perplexe je suis ... Heuuu la nb est grise et fade. la couleur un peu trop saturée au moins sur l'arrière plan.

Sanpeire a proposé une solution couleur qui est sans doute LA solution. ;) En revanche, pour la nb je rehausserai le fond.

.
Amicalement : Tinou.

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... La même en couleur...Maj 23/06/2017 p:500

7506
Salut Chri31 :coucou: Comme je t'en avais parlé, je suis venu profiter de la canicule métropolitaine et n'ai que l'écran de mon portable pour admirer ces temples magnifiques et ce très beau portrait. Pour moi c'est en N&B qu'il exprime le mieux le caractère du personnage, la couleur me gène dans la mesure où elle donne une allure publicitaire à l'image. Peut-être renforcer le contraste mais sur l'écran du portable je n'ai aucune certitude. Bravo pour ces belles images. Je vais essayer de te suivre pendant mon séjour métropolitain. Après, je vais replonger dans les déserts malgaches. :clap:
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... La même en couleur...Maj 23/06/2017 p:500

7512
Carole23, Alix, Gilles27, Vam; Michan, Gamma, Sanpeire, Serge, Pistache, Patounet31, Viviane, ErnestM, J_P, Albertine, Antizoom, Rem_La, Babeth, Pujol76, AG40, Mhelene, merci de votre passage et de vos appréciations =m =m =m

il semble que le N & B ait une meilleure perception :mrgreen2:
Albertine a écrit :.
Coucou Chris,

Perplexe je suis ... Heuuu la nb est grise et fade. la couleur un peu trop saturée au moins sur l'arrière plan.

Sanpeire a proposé une solution couleur qui est sans doute LA solution. ;) En revanche, pour la nb je rehausserai le fond.

.
je vais travailler dans cette direction, merci à toi :good:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... En endormant le Gange...Maj 2/07/2017 p:501

7513
Pas beaucoup de temps, ces derniers temps, les mariages me prennent tout mon temps, c est la période...
Image
Pour alimenter un peu mon fil, une photo prise sur les ghâts de Bénarès, lors de la cérémonie du Ganga Aarti...

Une cérémonie de l'aarti se déroule tous les jours, en fin d'après midi, sur la rive du Gange, près du ghat de Dasasvamedha.
Cinq prêtres, vêtus de blanc/or et de rouge/orange , y conduisent ce rituel de la lumière, dédié au Gange (Mère Gange : Gangâ Ma), accompagnés de chants de mantra , avec des sons sacrés; frappés sur des cymbales de fer.
La cérémonie dure 45 à 50 minutes.
On dit que cette cérémonie " endort le Gange...'
cg1191 cg1191
Date de prise de vue : 04/10/2016 19:00:47
Longueur focale : 230 mm
Exposition : 1/8 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 3200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Modifié en dernier par chri31 le dim. 9 juil. 2017 22:59, modifié 1 fois.
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »