Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Le Chaturbhuj en lumière du soir...6/05/2017 p:484

7276
BertranD, Vfailly, Sanpeire, Michan, Patounet31, StefHicks, CircusP, Alix, Frank, Babeth, Serge18, J-P, Dieppois, Antizoom , Diane, Ernest-M, Boyeriris, Snoopy,
Gilles77, Jean-Marc76, Vince : :bienvenue2: ici et merci à vous tous de votre visite et de vos commentaires, toujours forts interessants =m
vfailly a écrit :Et bien, c'est intéressant quand tu te lâche! En particulier le ciel psychédélique de 1150!
J'ai un petit faible pour 1149 et je vois que je ne suis pas la seule à aimer les fenêtres!
Sur la 1152 j'aurais peut être tamponné ce petit bout de clocher qui dépasse.
j ai ajouté la photo rectifiée avec ta suggestion , à la suite de l originale, pour pouvoir les comparer plus facilement.... :oui:
personnellement je trouve que ce petit bout de clocheton situé à egale distance de la tourelle supérieure noire d' une part et le nuage blanc d' autre part, apporte un plus à la compo....et que sans , c est beaucoup plus sobre.... :mrgreen2: mais ce n est que mon avis, donc forcément subjectif ;)
sanpeire a écrit ::coucou: chri31,
Je verrais bien la 1149 recadrée en carré en enlevant les côtés qui ne sont peut-être pas vraiment nécessaires. ;) .
j ai rajouté aussi ta proposition à la suite de l originale :oui:
Dans ce format , je trouve que cela accentue le manque de symétrie entre les bords latéraux et l ouverture vers l extérieur ( coté plus large à gauche) et que l on perd aussi un peu en ambiance ( plus mysterieux avec plus de matière sombre sur les côtés, mais là aussi, c est un avis très ...personnel ! ;)
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Le Jahangir Mahal d' Orchha ...12/05/2017 p:486

7277
Voici maintenant le Jahangir Mahal d' Orchha

Construit au début du XVIIème siècle, il s’élève sur cinq étages. Son architecture est pleine de fantaisies avec ses tours, ses balcons suspendus, ses kiosques et ses pavillons.
Son style tient à la fois de l'art moghol et du goût des Rajputs (clans de guerriers, « fils de rois »).
cg1153 cg1153
Date de prise de vue : 02/10/2016 17:57:33
Longueur focale : 92 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/5.3
Sensibilité ISO : 1600
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
cg1154 cg1154
Date de prise de vue : 03/10/2016 08:39:33
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
cg1155 cg1155
Date de prise de vue : 03/10/2016 08:48:37
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Modifié en dernier par chri31 le ven. 12 mai 2017 18:24, modifié 1 fois.
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Le Jahangir Mahal d' Orchha ...12/05/2017 p:486

7278
en continuant...
cg1156 cg1156
Date de prise de vue : 03/10/2016 08:38:49
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
cg1157 disciple cg1157 disciple
Date de prise de vue : 03/10/2016 08:44:49
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
et une vue du precedent ( Chatuurbhuj où j ai fait les prises au coucher de soleil) qui est donc en face du Jahangir Mahal...
cg1158 cg1158
Date de prise de vue : 03/10/2016 09:13:22
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Modifié en dernier par chri31 le mar. 16 mai 2017 10:53, modifié 1 fois.
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Le Chaturbhuj en lumière du soir...6/05/2017 p:484

7282
vfailly a écrit :Et bien, c'est intéressant quand tu te lâche! En particulier le ciel psychédélique de 1150!
J'ai un petit faible pour 1149 et je vois que je ne suis pas la seule à aimer les fenêtres!
Sur la 1152 j'aurais peut être tamponné ce petit bout de clocher qui dépasse.
j ai ajouté la photo rectifiée avec ta suggestion , à la suite de l originale, pour pouvoir les comparer plus facilement.... :oui:
personnellement je trouve que ce petit bout de clocheton situé à egale distance de la tourelle supérieure noire d' une part et le nuage blanc d' autre part, apporte un plus à la compo....et que sans , c est beaucoup plus sobre.... :mrgreen2: mais ce n est que mon avis, donc forcément subjectif

Je comprends Chris mais je préfère quand même la version sobre, merci de l'avoir essayé!

Très belle suite avec cet édifice et beaux détails sur la 1157. Tu as eu de la chance: il n'y avait personne!
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Le Chaturbhuj en lumière du soir...6/05/2017 p:484

7290
chri31 a écrit :
sanpeire a écrit ::coucou: chri31, Je verrais bien la 1149 recadrée en carré en enlevant les côtés qui ne sont peut-être pas vraiment nécessaires. ;) .
j ai rajouté aussi ta proposition à la suite de l originale :oui: Dans ce format , je trouve que cela accentue le manque de symétrie entre les bords latéraux et l ouverture vers l extérieur ( coté plus large à gauche) et que l on perd aussi un peu en ambiance ( plus mysterieux avec plus de matière sombre sur les côtés, mais là aussi, c est un avis très ...personnel ! ;)
:coucou: Chris, oui en effet, telle que tu l'as recadrée. Mais je la voyais moi un peu plus large sur les côtés pour conserver du noir et un peu de mystère, justement, çe qui implique un recadrage en faux carré :mrgreen: . Mais peu importe ! Je te l'envois en MP, juste pour l'anecdote ;) .

Et toujours bravo pour tes trois dernières, avec une préférence à la 1158 qui donne une impression majestueuse :clap: :super:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron