Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Lumière du soir au Taj Mahal... 16/04/2017 p:477

7156
hello Chris , tres jolie tes bis et j'aime bien la version de Sampeire , jolie suite et t'inquiete pas si tu peux pas te permettre de traiter toutes tes images, tu passe deja bcp de temps sur ton pc pour nous offrir se jolie voyage , merci . ;)
Mon fil

Mon Flickr

Ma page Facebook Animalier


"Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion."
Paul Cézanne

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Lumière du soir au Taj Mahal... 16/04/2017 p:477

7163
Patounet31, Michan, Jacquo H, Reivax, Babeth, Antizoom, CircusP, Diane, J-P ( :bienvenue2: ici) merci de votre passage et de vos coms =m
reivax a écrit :Hello :coucou: chri31,

Toujours aussi superbe ton voyage, tu as réussi à sublimer ce temple sous toutes les lumières, merci :super: et :clap: :clap: :clap:

Xaviet
CircusP a écrit ::coucou: chri31,

Très joli suite de ce magnifique palais, je poursuis le voyage :super:
:clap:
Ce n est pas ni temple, ni un palais, mais un mausolée ( tombeau du Maharajah et de son épouse) ;)
J-P a écrit :La 1124 bien que très classique est très réussi, j'aime bien la douceur des couleurs.
Pour la 1117-bis j'aurais croppé la partie la plus basse pour ne garder que de l'architecture, avec le "cadre" noir c'est très graphique.
Je remarque aussi le contre jour de la 1126.
essai selon ta vision, mais en perdant les gens dans la partie basse, cela fait plus sobre, moins vivant pour moi.... ;)
cg1117ter cg1117ter
Date de prise de vue : 01/10/2016 16:26:09
Longueur focale : 68 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Dernières vues du Taj Mahal... 19/04/2017 p:478

7164
Dernières vues du Taj Mahal....
cg1127bis cg1127bis
cg1128 cg1128
Date de prise de vue : 01/10/2016 17:06:22
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 1800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
cg1129 cg1129
Date de prise de vue : 01/10/2016 17:29:29
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 200
Correction : 2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Modifié en dernier par chri31 le sam. 22 avr. 2017 16:49, modifié 2 fois.
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Dernières vues du Taj Mahal... 19/04/2017 p:478

7165
et les dernières.... ;)
cg1130 cg1130
Date de prise de vue : 01/10/2016 17:17:23
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 100
Correction : 2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
cg1131 cg1131
Date de prise de vue : 01/10/2016 17:42:57
Longueur focale : 170 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/14
Sensibilité ISO : 100
Correction : 2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
cg1132 cg1132
Date de prise de vue : 01/10/2016 18:11:53
Longueur focale : 56 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 3600
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Modifié en dernier par chri31 le mer. 19 avr. 2017 19:37, modifié 1 fois.
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... En découvrant le Taj... 12/04/2017 p:475

7167
chri31 a écrit :
Le souci , c est que le minaret de droite, en face avant , comme l arriere du batiment, étaient en refection et bardés d' échaffaudages.... Grrrr Grrrr Grrrr
Je ne pouvais pas publier de telles photos, pour moi, cela gâche tout le plaisir Snif
Alors patiemment , je les ai démontés pour les montrer tels qu ils seront, une fois rénové... :mrgreen:
Vous remarquerez probablement des détails sur les éclairages car la lumiere n étant pas la meme en soleil couchant sur les différents minarets, pas evident à reproduite, tout comme la zone d'ombre sur le minaret même.... :mrgreen2:
Ces retouches m ont pris entre 1h30 et 2h environ par image ( il y a aussi les reflets des echaffaudages dans les bassins de face, sur certaines, qu il a fallu supprimer... :mrgreen2: ) :roll: :roll: :roll:

un travail de fourmi, que je n ai pas pu dupliquer sur tous mes clichés, ni de façon automatique, car la lumière ni les angles de pdv ne sont jamais les mêmes, et les heures de pdv varient aussi.... Heuuu
Et bien quelle patience, enlever des échafaudages ......... je n'aurais même pas penser que cela soit possible! Bravo!
Tu as posté très vite, j'ai pris un peu de retard mais je retiens la 1118, 1124, 1125 et ma préférée la 1126!
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Dernières vues du Taj Mahal... 19/04/2017 p:478

7168
Salut Chris,

Tu publies plus vite que ton ombre du coup j'ai du boulot là. Grrrr ;)

1115: Y a du touriste c'est sûr. Je connais pas du tout les lieux, je suppose que c'est le Taj Mahal qu'on peut apercevoir à
travers la porte? Le mélange du grès rouge avec les motifs blanc à fleurs, donne quelque chose de très sympa. Je ne sais pas si
c'est naturel ou pas mais le bâtiment à quelques problèmes d'aplomb pour moi. La partie droite du cliché depuis le centre de la
photo semble glisser vers la droite. C'est assez perturbant pour moi.

1116: Très sympa ces balcons à étages. Perso j'aurais viré le sommet de la coupole en arrière plan. En haut à droite, tu as une
tache dans le ciel, c'est très léger. Idem dans le nuage milieu bord cadre gauche.

1117: Ah le revoilà encadré mais en grand cette fois. Le bord de l'ouverture qui te sert de cadre est assez dérangeant avec son
motif répétitif en escalier, ça crée comme un pointillé qui perturbe le regard. Le centrage n'est pas parfait tu as du prendre le
cliché en étant légèrement décallé sur la gauche. Trop de monde je suppose?

1118: Très réussie, elle est top. Et vu le nettoyage c'est du grand art. :+/1:

1119: J'ai comme un drôle d'effet avec celle-ci, vu la précédent, on devrait voir la tour de droite aussi non? Surtout qu'au vu
de l'orientation de la coupole en haut par rapport au deux mini-tours qui terminent les coins de la porte principale, elle est
aussi prise légèrement en décallé?

1120: Impressionnant vu comme ca, la silhouette en bas donne toute la mesure de cette tour :clap:

1121: J'aime aussi beaucoup ce cadrage ci! :oui:

1122: Avec la place dans la pénombre et le Taj sous le soleil le résultat est top, très belle compo et cadrage.
Par contre tu as voulu mettre la tour de droite d'aplomb et du coup c'est toute la place et le mur d'enceinte
qui penche légèrement vers la droite

1123: Pas mal du tout non plus ce mausolée. Çà penche un rien à gauche. Pour la lecture du cliché c'est dommage
qu'il ne soit pas dans l'autre sens. En effet, les deux personnes à l'avant plan qui se déplacent de gauche à droite
et mènent vers la fille au pantalon blanc qui se dirige aussi dans ce sens là vers la partie ensoleillée à laquelle
le regard s'accroche malgré lui fait qu'on à tendance à partir par là avant de parcourir la photo dans son ensemble.
Du coup si tu estimes que retourner s'éloigne trop de la vérité, j’enlèverais au moins la fille.

1124: Ben c'est top quoi! :super: :+/1: :clap: Ilove

1125: J'aime beaucoup celle-ci aussi. :mrgreen:

1126: De belles couleurs et un bel effet ombre chinoise. J'aurais juste atténué le bruit dans le ciel
et fait disparaître le liséré rouge/orange sur le bord des coupoles de droite qui donne un effet de flou.

1127: Très belle. Ajoute un rien de ciel en haut pour ne pas coller le sommet trop prêt du cadre.

1128: Impressionnant et très réussi. Les deux prieurs en blanc sur ce fond ca donne vraiment bien.
Une idée de la signification des inscriptions en arabe tout autour de la porte? Les bas reliefs avec
les plantes sont top aussi.

1129: C'est en face de l'autre mausolée de la 1123 avec le Taj entre les deux? Ces sont deux frères jumeaux on dirait.

1130: Une arche monumentale. La teinte que cela renvoie avec le soleil est très belle.

1131: Topissime celle-ci. Superbes teintes, pas de bruit dans le ciel :clap: :clap: :clap:

1132: Je préféré cette découpe de cadre au pointillé de la 1117. Par conte la clarté me semble assez poussée?
Au vu de celle-ci je comprend mieux mon ressenti de la 1119, la tour est en travaux alors un coup tu as piqué
une autre, un coup tu l'as pas mise. Pour ton bouquin par contre il faudra être consistant sur cet aspect.

Un très beau voyage que tu as fait la, tu me fais rêvé.

Pascal :chapo:
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Dernières vues du Taj Mahal... 19/04/2017 p:478

7170
:coucou: Christophe,

Belle suoteencore . . . .

et merci pour cette deuxième proposition. En fait, sur la première image, je voyait les bords du passage qui n'étaient pas nets et ne comprenais pas très bien. Je n'ai pas dû avoir les bonnes lunettes car maintenant je comprends. Mais je préfère quand-même la deuxième (avis perso).

Ernest-M
un peu de tout http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... 7&start=15
ma galerie chez NAT GEO http://yourshot.nationalgeographic.com/profile/1388327/

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »