Re: [chri31] Cocktail de Zooms...le Qutub Minar...Maj 23/10/2016 p:402

6016
Restons encore un peu à DELHI, avec le QUTUB MINAR

Construit au début du XIIIe siècles à quelques kilomètres au sud de Delhi, le minaret de Qutb Minar est une tour de grès rouge haute de 72,5 m, d'un diamètre de 14,32 m à la base et de 2,75 m au sommet, avec des cannelures et des encorbellements de stalactites. La zone archéologique avoisinante comprend des tombeaux, le magnifique portail d'Alai-Darwaza, chef-d'œuvre de l'art indo-musulman bâti en 1311, et deux mosquées, dont celle de Quwwat-ul-Islam, la plus ancienne de l'Inde du Nord, faite de matériaux provenant d'une vingtaine de temples brahmaniques.
il comprend aussi Le tombeau du sultan Iltutmish datant de 1235.

Célèbre monument de Delhi, cette "tour de la victoire" en grés rouge de 72.5 mètres est composée de 4 étages construits à des époques différentes (à partir de 1199). Ce sont les artisans hindous, maîtres dans le travail de la pierre et de l'ornementation qui calligraphièrent les versets coraniques en ciselant sa surface, motifs qui leur étaient pourtant inconnus. Le Qutb Minar fut endommagé en 1368 par la foudre et en 1803 par un tremblement de terre. Il reste de nos jours le monument de l'apogée du sultanat de Delhi.
cg896 cg896
Date de prise de vue : 21/09/2016 17:34:18
Longueur focale : 36 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
cg897 cg897
Date de prise de vue : 21/09/2016 17:49:26
Longueur focale : 44 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/4.2
Sensibilité ISO : 3200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
tombeau du sultan Iltutmish
cg898 cg898
Date de prise de vue : 21/09/2016 17:54:11
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 2000
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Modifié en dernier par chri31 le lun. 24 oct. 2016 16:09, modifié 1 fois.
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms...DELHI : le Qutub Minar...Maj 23/10/2016 p:402

6018
:coucou: Christophe,

ah on voit bien que tu es rentré de voyage, le fil est en alimentation presque permanente :mrgreen:

Merci pour ce reportage :good:

les édifices, je ne ferai pas trop de commentaires sur le redressage et la quantité de ciel au dessus des monuments vu comment je galère avec mes photos Heuuu
les portraits sont superbes, pour la 895 je ne sais plus laquelle je préfère. une même photo mais à la fois différente à chaque reprise
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

Re: [chri31] Cocktail de Zooms...DELHI : le Qutub Minar...Maj 23/10/2016 p:402

6022
Bonjour chri31,
antizoom 974 a écrit :Salut Chri31 :coucou: Encore un très beau reportage. C'est un plaisir de te suivre dans tes voyages et félicitations pour les commentaires qui éclairent et expliquent. :clap: :clap:
Même chose pour moi. :oui:
Sur la 897, dommage les "amateurs" qui sont dans les pattes d'un Pro à l'oeuvre :mrgreen2: La dernière (898 ?) je me demande si je n'aurais pas légèrement recadrer pour faire sauter le bout de ciel...
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [chri31] Cocktail de Zooms...DELHI : le Qutub Minar...Maj 23/10/2016 p:402

6030
:coucou: Chri,

Comme le retard s'accumule un peu partout, c'est ta sélection dans le bandeau latéral qui m'a ramené vers ton fil. Très Joli portrait et les échanges qu'il a occasionné font plaisir à lire ;)
De toutes les versions proposées, c'est celle inspirée par Sanpeire qui a ma préférence, j'aime sa "cohérence" :super:

Sinon, les vieilles Pierres m'inspirent rarement mais ce tombeau est grandiose, quel travail :eek: :super:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »