Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Bangkok in the night... Maj 3/02/2016 p:306

4576
pour mon pote Gaby
Image
qui s'impatiente, une petite de Bangkok by night...

en format classique d abord , puis pano sous FlickR, avec 2 traitements legerement différents (au niveau du ciel....) :mrgreen2: :mrgreen2:
clic, clic, clic... ;)
cg650 cg650
Date de prise de vue : 13/05/2015 21:56:39
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 20 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 80
Correction : -12/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800
pour le pano au max de sa taille, apres avoir cliqué, cliquer sur les 2 fleches en haut à droite puis sur F11... :oui: :oui:
Image
cg650a
Modifié en dernier par chri31 le dim. 7 févr. 2016 15:54, modifié 3 fois.
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Bangkok in the night... Maj 3/02/2016 p:306

4577
Salut Christophe,

Voilà une belle réalisation de Bangkok. Je ne la voyais pas aussi moderne, car j'ai toujours en tête les images du marché flottant, que j'irais voir dans un mois J-28 :oui:
Je n'aime pas trop aller du forum à Flickr, mais c'est vue est quand même plus agréable à regarder sur flickr dans un format digne de passionné de photos. Bravo.

Et en plus, depuis que tu as cessé la consommation de feuille de coca, il n'y a plus de maison dans les nuages. :gnagnagna: C'est super ça.
Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas



Mon fil photo

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Bangkok in the night... Maj 3/02/2016 p:306

4578
tres jolie cette image mais j'ai comme une petite sensation de penché sur la gauche mais le grand immeuble a l'air droit lui , distorsion peut etre , ce qui me gene le plus sur cette tres belle image c'est ce gros trait noir dans le ciel , je suis etonné de toi que tu as pas rajouté des nuages a cette endroit car je sais que tu sais faire cette retouche lol ;)
Mon fil

Mon Flickr

Ma page Facebook Animalier


"Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion."
Paul Cézanne

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Bangkok in the night... Maj 3/02/2016 p:306

4582
Raaaa tu m'énerves Chris : c'est super beau et tout ce que je ne sais pas faire !
Pour moi, sans aucune hésitation je craque sur la 651, les couleurs, la netteté, les nuances, le ciel aussi, c'est une sacrée ville ! et ton cliché la montre sacrément vivante. Mouais j'aime vraiment bien
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Bangkok in the night... Maj 3/02/2016 p:306

4584
Scorpion, Jacquo H, Serge18, Sadi , Eric, Patochelou, Charlie, merci de votre visite et de vos coms =m
cap10_eric a écrit :pour le temple, je retiens surtout le s646 et 647 (la 649 manque de netteté, non?)
j ouvre à 7, 6400 iso et priorité ouverture of course...
Donc ce très cher D800 me fait le meme coup que dans les églises et me colle une vitesse de 1/20' !!! Grrrr Grrrr Grrrr
A main levée, c est chaud, le flou de bougé est quasi certain :oops:
tu comprends pourquoi je bannis ce boitier dans les églises !! il faut absolument travailler en manuel et imposer une vitesse mini de 1/60 ou 1/80, donc pas le temps de faire les reglages pour chaque photo en mariage.... :nonnon: :nonnon:
et ici non plus, j ai du attendre au moins 10 minutes pour arriver en haut des marches , attendre que la 1ere fournée de fidèles évacue les lieux (de suite remplacée par une 2eme, ça ne chome pas ... Grrrr ) et donc pas vraiment le temps de choisir les bons reglages en manuel.... :nonnon:
Voilà pourquoi avec un D4s (et bientot le D5... Ilove ) , tout cela est obsolète et le travail en basse lumière un vrai régal.... :oui: :oui:
jacquo h a écrit :ce qui me gene le plus sur cette tres belle image c'est ce gros trait noir dans le ciel
serge18 a écrit :D'accord avec jacquo h, pour le trait noir dans le ciel
Ben j e l ai cherché ce trait noir, pendant un moment et grace a vos retours en MP, j ai pu l identifier.
Il se trouve que cette bizarreté est déjà presente sur le fichier d origine , et non due à un coup de pinceau ou autre retouche locale.
Comme discuté par telephone avec Serge, il s agit peut etre d un effet optique, lié à la reverberation des lumieres de la ville dans le ciel, ou autre chose.
En tout état de cause et afin d atténuer cette impression, j ai fait une version bis ci dessous.
(pour le pano FlickR il a été directement modifié dans la galerie, donc la modif est presente sur la photo présentée plus haut...)
j en ai profité pour redresser un peu ... ;)
cg650bis cg650bis
Date de prise de vue : 13/05/2015 21:56:39
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 20 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 80
Correction : -12/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron