Re: [chri31] Cocktail de Zooms...Chateau de Vajdahunyad Maj 3/01/2016 p:286

4277
Djoule a écrit :Christine boit du Coca ? Heuuu
Le FMI serait donc de mèche avec les grands trust multinationaux ? hein33

:dehors:
Non Djoule, ce n est pas Du Coca, mais De la...Coca, plante dont on extrait la cocaïne de ses feuilles.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bon, passons à toi Scorpion ... :mrgreen: et avant toute chose merci pour ton assiduité , et la frequence de tes interventions.... :good:
(certains vont bientot croire qu on est de meche et que je te paie pour poster sur mon fil..... :mrgreen2: )

Quel courage de remonter et de commenter tout cela !! entre toi et disciple, je n ai plus qu a imprimer vos commentaires et j ai de la lecture pour tous les soirs de la semaine avant d aller au lit..... :ptdr:

tu as raison pour le 35 en focale fixe pour les portraits mais cela implique d etre relativement près du sujet, avec une ouverture qu il faut fermer pour ne pas avoir une pdc trop courte....et perdre en netteté sur une partie de la tête... :mrgreen2:

pour Dame Christine, c est du shoot à la volée , la plante au dessus des cheveux, c est comme la main à droite, et c est la preuve qu elle ne posait pas ... :mrgreen:

bon , très content d avoir trouvé un retoucheur à qui je vais pouvoir sous-traiter un peu, super :super: :super: bonne retouche pour le pq, c etait passé à l as et personne n avait relevé !!

A ta demande et à celle de Dieppois,
Dieppois a écrit : ta carte de vœux est superbe en couleur elle doit être encore plus belle
voici donc exceptionnellement ( :mrgreen2: ) une version colorisée du Chateau de Vajdahunyad, à Budapest....utilisée pour ma carte de voeux...

Noir & Blanc, couleur, à vous de juger.... ;)

Image
cg603
Modifié en dernier par chri31 le dim. 3 janv. 2016 21:09, modifié 1 fois.
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms...Chateau de Vajdahunyad Maj 3/01/2016 p:286

4280
Salut Chris,

Ma préférence va à la version couleur.

Pour ma part, je n'arrive pas à avoir un regard critique objectif de la photo.

Pour cette photo, par exemple, re regarde cette photo et je me dis que ce lieu est sympathique, avec ce beau château que j'avais visité de jours il y a quelques années. Je me dis ces reflets sont vraiment sympas et ça s'arrête là. Eventuellement je peux me dire que j'aurais bien aimé être l'auteur de cette photo.

Ensuite, lorsque je lis certaines critiques, comme celle formulée par Sadi, je vérifie, et je me dis. Il a raison, cette critique est justifiée, constructive, mais je n'avais pas remarqué ces défauts.

:+/1: pour cette version en couleur.
Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas



Mon fil photo

Re: [chri31] Cocktail de Zooms...Chateau de Vajdahunyad Maj 3/01/2016 p:286

4282
Sadi, Scorpion, merci de votre visite et de votre avis :good:

je comprends vos critiques, et c est pour cela que j ai opté pour un noir et blanc.... :oui: :oui:
mais vu la demande de certains...je n aurais certainement pas du...

voici l original, sans aucun post traitement pour dissiper tout malentendu....(peut etre ai-je joué trop sur certains curseurs.... :mrgreen2: )
cg603original cg603original
Date de prise de vue : 04/12/2015 17:42:35
Longueur focale : 19 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 5000
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4S
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms...Chateau de Vajdahunyad Maj 3/01/2016 p:286

4286
Merci pour vos avis, mais j avoue que je suis un peu pommé.... :mrgreen2:

Couleur ou noir et blanc ???
Si couleur, original (quitte à enlever un peu de grain dans le ciel et à atténuer la murette en bas à droite...) ou post-traitée ?
Sadi a écrit : Change rien, car c'est du tout bon sa
change rien...sur l original ou la post-traitée...???? :roll: :roll: :?: :?:
Pichoun a écrit :Par contre, sur l'originale, le rebord sur la droite est plus atténué (noir) , c'est mieux je trouve, car il a tendance à attirer l'œil inutilement
oui Pichoun, sur la version noir et blanc j ai redefini le point noir pour accentuer un peu et atténuer de ce fait le grain...
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »