Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Echasse Blanche, Petit gravelot et Héron cendré Maj 22/04/15 p.158

2371
Scorpion, StefHicks, Bibulecat, Cap10_eric, Dieppois, Christina, Mimi, Diane ( :bienvenue2: ici) et Filou81 , merci de votre visite et de vos commentaires.... =m
Scorpion a écrit :Je verrai bien le 500 au bas de ta liste de matériel, , mais c'est un engagement de dépense souvent difficle à présenter, à moins d'avoir une naissance future dans la famille et là ce ne sont pas les arguments qui manquent
Scorpion, les couches et les bibis à 54 balais, c est moyen, j ai déjà donné...
Image
et madame n a pas l air d y tenir....
Image
Image
et arrête de foutre le b...el !!!!
Image
StefHicks a écrit :les branches au premier plan droite font perdre trop de point à la photo.
oui, j en suis conscient Stef, mais je n avais pas le choix, pas moyen de cadrer autrement depuis l affût, et les branches étaient devant.... Grrrr
Filou81 a écrit : la 336 je l'aurais vu sur le point fort gauche cela lui auriat laisser plus d'espace dans la direction de son regard.
Filou, d accord avec toi mais si je cadre plus à droite, j ai encore plus d 'herbes en premier plan, et depuis l affût, pas d autres possibilités.... :nonnon: de plus , il n est pas resté des heures, l animal, ce fut très bref.... :mrgreen2:

Heureusement que j avais un pro à mes côtés, pour m épauler....

une vue du pro , faite à son insu, dans son dos, à la volée (donc cadrage moyen... :mrgreen2: ), j espère qu il ne m' en voudra pas....
Image
Patounet the killer ... Patounet the killer ...
Date de prise de vue : 10/04/2015 17:03:05
Longueur focale : 140 mm
Exposition : 1/30 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 320
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4S
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Serin, Combattants, becassine et chevalier sylvain Maj 22/04/15 p.159

2372
une petite suite, sans connaitre le nom des Zozios, suis pas un pro.... :nonnon: :nonnon: :nonnon:

mais je compte sur vous, pour m aider, et je les mettrai au fur et à mesure.... ;)

je crois me souvenir que sur la seconde, la 338, il s agit d un chevalier sylvain et d un chevalier gambette (pattes oranges...)

sinon, Help Patounet.....!!! :lol: :lol: :lol:
un petit clic pour plus de détails.... ;)
cg337 cg337
Date de prise de vue : 10/04/2015 16:22:49
Longueur focale : 400 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 320
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4S
cg338 - chevalier sylvain et chevalier gambette cg338 - chevalier sylvain et chevalier gambette
Date de prise de vue : 10/04/2015 16:41:32
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 320
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4S
cg339 cg339
Date de prise de vue : 10/04/2015 17:32:59
Longueur focale : 400 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 320
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4S
cg340 cg340
Date de prise de vue : 10/04/2015 16:47:40
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 320
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4S
Modifié en dernier par chri31 le mar. 19 janv. 2016 23:56, modifié 1 fois.
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Des Zozios, mais lesquels...? Maj 22/04/15 p.159

2382
Salut Christophe,

Ben je n'ai jamais douté de ta compétence en la matière (tes clichés sont toujuours d'une grande qualité) et tu t'es immergé trés rapidement, ce fût également un plaisir et un moment trés agréable en ta compagnie, quand aux clichés je les trouve excellents, une belle netteté, de belles compos et de beaux réflexes , je garde tout avec un tout petit plus pour l'action de la 338 :clap: :super: y compris le portrait du gars en action :mrgreen: ( va peut-être falloir que je trouve un moment pour traiter les miennes :eek: )
Chaque jour qui passe est un enrichissement

mon Fil: La Nature et plus

P.S Je vends mon 600 F4 FL

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Des Zozios, mais lesquels...? Maj 22/04/15 p.159

2384
chri31, :coucou:

J'aime bien le cadrage des la 337 et de la 340, il y'a une bonne netteté sur tout le lot. :coucou: :super:
Je leur trouve peut être un petit manque de lumière en général et plutôt de luminosité. Après, c'est peut être mon écran que je viens juste de re étalonner :oui:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »