Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Vues d'hiver en noir et blanc... 13 Fev 2015 p:105

1561
Mte, Lion, AG40, Brice, Cap10_eric, Bibulecat, Antizoom974, Scorpion, Bart62, Dieppois, Francois-knl ( :bienvenue2: sur ce fil), Moow, Babeth, Filou, Clodany, Patounet31, Jacquo h, StefHicks, Ernest-M, merci de votre visite et de vos appréciations =m

Après les couleurs chaudes de la Sardaigne, revenons à notre quotidien , moins bleu, et ...plus blanc... ;)

Il s agit du lac des Cammazes, au dessus de Revel (Tarn), et de sa route d'accès, le week-end dernier.

Temps maussade, pas trop de lumière, donc j ai basculé sur du noir et blanc, désolé pour les allergiques.... Heuuu Heuuu

Image
une vue grand format en cliquant sur la photo, suivi des 2 fleches en haut à droite de l ecran et de la touche F11 ... ;)
Image
Modifié en dernier par chri31 le ven. 13 févr. 2015 23:39, modifié 2 fois.
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Vues d'hiver en noir et blanc... 13 Fev 2015 p:105

1568
:chapo:
Contrairement à mes amis, j'opte pour la 254 (très belle et très élégante je trouve )car, après avoir subi les premières secondes, le choc visuel de la 255 en m'écriant (presque) Wouaou,
mon regard s'est baladé sur le haut droit de l'image et à vue une zone étrangement blanche qui a fait ressortir cette olive centrale sombre..et du coup,
ce vignettage blanc sans doute...donc trop marqué pour moi, sorry...toi pas m'en vouloir heing ?
:mrgreen:

:coucou:
Amicalement,
Luc

-------------Chez Adi-----------
-------Adi à Madere----------

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Vues d'hiver en noir et blanc... 13 Fev 2015 p:105

1572
Adi a écrit ::chapo:
Contrairement à mes amis, j'opte pour la 254 (très belle et très élégante je trouve )car, après avoir subi les premières secondes, le choc visuel de la 255 en m'écriant (presque) Wouaou,
mon regard s'est baladé sur le haut droit de l'image et à vue une zone étrangement blanche qui a fait ressortir cette olive centrale sombre..et du coup,
ce vignettage blanc sans doute...donc trop marqué pour moi, sorry...toi pas m'en vouloir heing ?
:mrgreen:

:coucou:
Exactement ce que j'allais dire, Chri31... Ceci dit, j'adore la texture de l'eau sur la première ! :clap:
J'ai vu de la lumière, alors j'ai appuyé...
Interprétations
Itinéraires Bis

Re: [chri31] Cocktail de Zooms... Vues d'hiver en noir et blanc... 13 Fev 2015 p:105

1574
Sanpeire, Bart62, Jack 31, Mte, Ernest-M, Dieppois, Adi( Grrrr ), Filou81, Lion, Bibam, Harry, Pistache...merci de votre visite et de vos commentaires
Image
J ai pu faire arracher les pylones par une équipe qui revenait de chez les potes zadistes de Filou... :ptdr: :ptdr:
pour visualiser en grand, clic sur la photo puis double fleche en haut à droite de l ecran et F11 ;)
Image

Mon ami le bûcheron a l oeil expert ,
Image
je savais qu on me la ferait, merci ADI ... :mrgreen: :mrgreen: va falloir que je me mette à bosser Heuuu Heuuu

Joke pour toi, Adi, tu l avais compris ;) mais tu as entierement raison pour l olive... :oui:

Je t explique : ma photo est bancale au niveau de la compo car il me manque un enorme sapin à gauche et donc asymétrique dans sa version brute.... Snif Snif Snif

suis pas un maniaque de la symétrie , mais il y a un minimum :mrgreen:

Comme Idefix, pas plus que je n aime arracher les arbres, je n aime en replanter virtuellement sur mes photos :nonnon:

Donc , j ai trouvé une solution économique et pas trop couteuse, le vignetage blanc...effectivement cela fait une auréole foncée au milieu du cliché....

(mais pourquoi donc est-il allé regarder dans les angles du haut .... Grrrr Grrrr )

Bon que me reste t-il le vignetage noir, disons grisâtre....????? Le crop, mais avec une grosse perte :mrgreen2: J ai la nuit pour y refléchir.....
Image
je rends ma copie demain .... ;)
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »