Re: [chri31] Cocktail de Zooms ----- Illusion d'optique...??? 4 Jan 2015 p72

1081
Adi, CircusP, Doudou24, StefHicks, Serge18, Fernando, Patounet, merci de votre passage et de vos coms.... =m

un grand bravo à StefHicks qui a levé une bonne partie du voile... :bravo: :bravo:
effectivement la vidéo est parlante...
bon ici la barre tenue par le premier executant n est pas reliée directement à une plaque au sol mais tres certainement à une structure metallique cachée dans les vetements , pour atteindre fort probablement une base rigide sur laquelle est assis le premier personnage.
Si l on y prete attention les vetements , meme amples ont une drole de forme, surtout au niveau du bras sur celui en "levitation".
Ce qui est le plus bluffant, c est que la barre avait l air toute fine ...il est possible qu il s agisse en fait d un cylindre rigide, metallique, recouvert par cette texture beige bizarre.
Au debut, et avec la piste d ADI, je pensais à une structure transparente, mais les flashs des photographes auraient trop vite trahi le système, avec les reflets.... :roll:

Par ailleurs , quand on regarde la hauteur de la cape violette quand le numéro est executé, elle doit faire 10 cm maximum, alors qu une fois le numéro terminé, elle est beaucoup plus haute et doit avoisiner les 30 cm, donc il y a bien la dedans toute l explication du tour, la structure rigide ...

Pour plus d exemples , il suffit de taper "street levitation trick" ou "street levitation"...sur le net

encore merci à StefHicks pour son aide précieuse et son lien !!! =m
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms ----- Prague : pano de la ville 5 Jan 2015 p72

1084
un petit pano de la ville....
cg203 cg203
Date de prise de vue : 12/12/2014 16:56:45
Longueur focale : 82 mm
Exposition : 1/40 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms -----Prague : pano de la ville 5 Jan 2015 p73

1091
Pujol_76, Cap10_eric, Papout, Babeth, Bertrand, AG40 merci de votre visite et de vos coms :good:

A priori ce traitement ne passe pas...
Il ne s agit pas de HDR mais d un filtre "detail extractor" sous Color Efex, et j ai ensuite appuyé un peu les contrastes.

je trouve l originale très plate, sans relief, c est tiré en fin d apres midi avec un ciel assez bas et chargé, pas de bonne lumière....
j avoue que j ai cherché un moment comment mettre en valeur avec ces conditions....
je n ai donc probablement pas fait le bon choix...

je revois ma copie en repartant de l original, et en mettant juste un filtre gradué dans le ciel pour accentuer un peu les nuages . Je suis loin d etre convaincu mais ça passera certainement mieux....
ou alors j irai taper en noir et blanc mais le manque de contraste risque de se faire sentir....
A vous de juger.... ;)
Cg203bis Cg203bis
Date de prise de vue : 12/12/2014 16:56:45
Longueur focale : 82 mm
Exposition : 1/40 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms -----Prague : pano de la ville 5 Jan 2015 p73

1092
Une version noir et blanc pour ne pas avoir de regrets.... :mrgreen2:
Cg203ter Cg203ter
Date de prise de vue : 12/12/2014 16:56:45
Longueur focale : 82 mm
Exposition : 1/40 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [chri31] Cocktail de Zooms -----Prague : pano de la ville 5 Jan 2015 p73

1095
Le N&B est bien, mais concernant le traitement spécial, il faut persister pour rechercher les bons réglages, cela doit être possible.
Pour mes fleurs déteintes, j'ai mis du temps pour comprendre les influences de toutes les commandes possibles (il y a plusieurs milliards de combinaisons), j'ai dû regrouper et trouver les fortes influences pour enfin déterminer une méthode.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de la Fontaine
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »