Re: [StefHicks] Mon melting photo - Couleur d'automne 18/10 - P.25

392
Bonjour mte, Chalimar, Alix, AG40, DP14, Frank, chri31, com450, Dominol, Emilien, Fernando, disciple, Papout, Alain, Dieppois, Philippe84, Charlie, toitoine44, plopinou, Gygy, babclaude,
Merci les amis pour votre passage et votre appréciation, très content que ces quelques photos des couleurs de mon ancêtre vous plaisent bien... non je ne crois pas les essayés en N&B ! ;) :mrgreen2:
La différence entre la 21 et 22... pas le même angle de PDV. La 21 est de "dos" et la 22 de "face", il y a une heure entre chaque photo, j'étais partis faire des photos de branchu et j'ai vu "le dos" en revenant, vite clic-clac. La 21 est un HDR assez doux, le temps se couvrait (voir le ciel) et j'étais à contre-jour. Le plus étonnant est le couvert de feuille... on dirait qu'il y a plusieurs jours entre les deux photos ou que ce n'est pas le même arbre ! La 22 je n'ai pratiquement pas poussé les curseurs, la belle lumière d'octobre (pas masqué par les nuages) et ces couleurs riches ont fait le reste. La 21, c'est le dénivelé et le tapis de feuille qui ont retenu mon attention. On ne le voit pas sur la version web, mais il y a quelqu'un couché sous l'arbre... qui fait une photo :)
La 20 est un gros coup de dé. J'avais le 14mm dans mon sac, j'ai fait des essais (avec ou sans soleil dans le cadre), j'ai conservé la version avec le soleil pour faire ressortir les détails du tronc. Ici aussi un HDR 9 vues.
:chapo:

plopinou, :bienvenue2:

=m
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [StefHicks] Mon melting photo - Couleur d'automne 18/10 - P.25

398
:coucou: Stef,

Chouettes tes dernières statues mais j'aurais aimé un peu plus de modelé dans la matière. le bronze fait un peu plastique on ne retrouve pas les aspérités de cette belle matière. une maitrise de son traitement HDR à peaufiner ;)

Ton arbre :super: série avec des couleurs waouh !! un seul truc pour chipoter :mrgreen: la couleur du tronc/branches de la 20 me semblent avec une dominante rouge et une luminosité sous la voute de feuilles limite surnaturelle Un tronc légèrement plus foncé et plus cyan donnerait de la profondeur à ton image. En revanche, belle composition hardie et traitement des feuilles et ciel :super: .

Ces couleurs d'automne au Canada j'en rêve ! ;)
Amicalement : Tinou.

Re: [StefHicks] Mon melting photo - Couleur d'automne 18/10 - P.25

401
Bonjour Nore, A-lexis, anneF, tetiaroa, Pistache, Albertine, toper33, Patatrac,
Merci les amis pour votre passage et votre appréciation :good:
Nore a écrit :Je trouve la 20 plus expressive si on la bascule d'un quart de tour à gauche (en paysage autrement dit)
Intéressante l'idée. J'avais opté pour le portrait pour allongé et donner de la hauteur à la photo.
Albertine a écrit :Ton arbre :super: série avec des couleurs waouh !! un seul truc pour chipoter :mrgreen: la couleur du tronc/branches de la 20 me semblent avec une dominante rouge et une luminosité sous la voute de feuilles limite surnaturelle Un tronc légèrement plus foncé et plus cyan donnerait de la profondeur à ton image. En revanche, belle composition hardie et traitement des feuilles et ciel :super: .
Merci, c'est vrai que le tronc est un peu chaud... je vais revoir ça.

=m
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Couleur d'automne bis et ter

402
Bonjour,
Suite a vos commentaires et suggestions :)

SD20bis-
Suggestion de Nore, rotation
Date de prise de vue : 13/10/2014 13:55:07
Longueur focale : 14 mm
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 400
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800
SD20ter-
Suggestion de Albertine, tronc moins chaud et plus sombre
Date de prise de vue : 13/10/2014 13:55:07
Longueur focale : 14 mm
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 400
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron