Visite à l'UQROP -1

2298
Bonjour,
Quelques photos prisent lors d'une visite à l'UQROP - L’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie avec quelques photos des oiseaux ambassadeurs.

SD145-
Chouette lapone (Strix nebulosa - Great Grey Owl) Chouette lapone (Strix nebulosa - Great Grey Owl)
Date de prise de vue : 04/07/2015 13:28:05
Longueur focale : 240 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 6400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800
SD146-
Grand-duc d'amérique (Bubo virginianus Great Horned Owl) Grand-duc d'amérique (Bubo virginianus Great Horned Owl)
Date de prise de vue : 04/07/2015 11:14:04
Longueur focale : 400 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 500
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800
SD147-
Buse à queue rousse (Buteo jamaicensis - Red-tailed Hawk) Buse à queue rousse (Buteo jamaicensis - Red-tailed Hawk)
Date de prise de vue : 04/07/2015 11:19:43
Longueur focale : 400 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 500
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [StefHicks]Mon melting photo - UQROP-1 - 30/07 P154

2299
3 jolies images mais pour le coup on vois bien que c'est des oiseaux de spectacle , bon j'ai rien contre car je pense qu'il en faut pour apprendre au enfants les espèces et generalement ils ont bcp d'amour par leurs dresseur d'apres les reportage que j'ai deja vue , d'ailleurs je voudrais bien voir un spectacle pour me rendre compte ;)
Mon fil

Mon Flickr

Ma page Facebook Animalier


"Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion."
Paul Cézanne

Re: [StefHicks]Mon melting photo - UQROP-1 - 30/07 P154

2300
Bonjour jacquo h,
Oui, je l'ai bien écris dans mon message. L'UQROP est un refuge et centre de réhabilitation pour oiseaux de proies trouver, blesser ou saisis. Il est interdit au Canada de garder en captivité un de ces oiseux, il est même interdit d'avoir une plume !
Tous ces oiseaux de démonstrations (oiseaux ambassadeur) ont une histoire. Par exemple le Grand-duc a été trouver dans un quartier résidentiel, il "cognait au porte" pour être nourrit ! Il avait été trouver bébé et garder en captivité, les gens ont essayé de le relâcher, mais il ne pouvait chasser. Il a même peur des souris... vivante ! Il est imprégner et ne pourras jamais retourner à la Nature. Les oiseaux blessés sont soignés et "ré entrainer" (voir ici) dans une énorme volière sans contact humain pour garder son son instinct animal et quand il est prêt, il est remis en liberté.
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [StefHicks]Mon melting photo - UQROP-1 - 30/07 P154

2307
Bonjour Alix, Pujol_76, Diane, Patoc, Charlie, Dominol,
Merci les IP pour votre passage et vos commentaires :good:
Je ne vais pas m'éterniser sur cette série : si vous êtes curieux/curieuse vous pouvez passer sur le Flickr de notre petit groupe locale ou il y a plusieurs photos. :chapo:

Alix, Pujol_76, j'ai gardé la photo dans ce format, elle a été prise pendant une démonstration en vol. Mais intéressant a revoir :)

Charlie, tout à fait : "des rescapés de la vie".

Dominol, merci l'ami. Il s'agit d'un groupe très volontaire qui fait tout ça sans support gouvernementaux. Merci aux bénévoles.

:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »