Re: [StefHicks]Mon melting photo - De saison automnal-3 - 19/11 P202

3031
Hello Stef :coucou:

Ca y est je me suis mis à jour ici aussi, evec de superbes photos de l'automne canadien :clap:
J'aime particulièrement les SD201, SD199, superbe portrait, on a d'ailleurs du se croiser à la marche :oui: et SD184 avec son traitement noir et blanc super !

Au plaisir,
:chapo:
Amicalement,
Instinct Photo : N'hésitez pas à laisser votre avis ici : "Par Monts et Vaux"

Flickr

Re: [StefHicks]Mon melting photo - De saison automnal-3 - 19/11 P202

3032
Bonjour serge18, clodany, chri31, Steph du V O, Dieppois, Pujol_76, Azurreal,
Cette triplette... me ramène sur Terre :mrgreen: Merci les zips pour vos commentaires. :good:
Les moisissures, et verdure sur les pierres étaient le sujet de cette sortie... et je croyais beaucoup en cette série ! Je voulais ces lumières vives d'automnes (jaune/oranger et rasante) les feuilles etc... je regardais dans le viseur, j'ai enlevé de petit cailloux, des petites branches etc. C'est vrai que la 207, j'aurais dû fermer un peu plus pour avoir la feuille orange au premier plan plus nette.

Sur la 206 (f/5) et 207 (f/6.3), la PDC est un peu étroite, mais la zone de netteté... me parait bien nette :) La 205, est un peu plus approximative ;) :oops:
--- CLIC --- CROP de la 207 --- CLIC --- CROP de la 207
Date de prise de vue : 20/11/2015 19:47:22

Steph du V O, j'ai essayé dimanche... mais temps gris/moche et ils étaient craintif. :(


:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [StefHicks]Mon melting photo - De saison automnal-3 - 19/11 P202

3037
Salut Stef,

SD205 - Boké très réussi, belle lumière et couleur, le sujet que tu veux mettre en valeur est directement identifié par notre regard. Pour moi elle fonctionne bien.

SD206 - Elle me plait aussi même si j'aurais aimé que le rocher d'avant plan soit, soit entièrement net, soit plus flou sur cette compo.

SD207 - Je la prend comme elle est, elle me plaît aussi.

Pascal :chapo:
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"

Re: [StefHicks]Mon melting photo - De saison automnal-3 - 19/11 P202

3041
Bonjour Chalimar, Gygy, disciple, Patounet31, AG40, MiMi,
Merci les amis pour votre passage et vos bons mots. :good:
disciple, merci l'ami pour ton analyse... et je suis entièrement d'accord :mrgreen2:

AG40, j'ai aussi du mal... mais faut parfois essayer autre chose :mrgreen:

MiMi, tout à fait, ne pas hésiter "a se mettre en danger en essayant de nouvelle chose" :mrgreen2:

=m
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

De saison automnal-Fin

3042
Bonjour,
J'en avais oublié une de cette sortie. Encore un truc que je fais assez rarement ! Et là avec le 105mm j'étais loin entre les arbres !

SD208-
Date de prise de vue : 08/11/2015 13:23:44
Longueur focale : 105 mm
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 500
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »