Re: [CircusP] Haute Savoie - Suite Val Montjoie - 29/08/2016 p 136

2043
:coucou: myriam75, StefHicks, chri31, Pujol_76, Diane, Alix, rem_la, serge18, ambiorix, babclaude, Dieppois, charlice, Gamma, Patounet31, Pistache, merci à tous pour votre passage et vos commentaires :good:
StefHicks a écrit : Belle triplette en montagne. La netteté, l'expo sont maitrisés. La 139, j'aurais vue un poil de recul pour avoir la base des arbres de droite. La 140, superbe cette "chapelle" dans la montagne, juste dommage la rambarde en "tuyau" qui ne fait pas très moyen-âge. :super:
:good: Oui, d'accord pour la 139 j'aurais du reculer un peu ou cadrer plus bas (je ne sais plus si c'était possible), le ciel ne présentant pas un intérêt immense. Pour la rambarde, ben c'est pas moi qui l'ai mise mais je regrette aussi son aspect :?
chri31 a écrit : sur la 138 j aurais bien volontiers enlevé ce gros caillou en bas au centre en premier plan... :oui:
D'accord pour le caillou, j'ai eu la flemme de tamponner :oops:
Pujol_76 a écrit :La "Montag'hard60" hein33 , 60Km 5000m de dénivelé , c'est pas pour moi
C'était pas pour moi non plus cette année, grosse rhinite virale 48 h avant la course qui m'a lessivé... Pas pris le départ :? Pas grave ce sera l'année prochaine :cool:
ambiorix,Babeth a écrit : 138: le caillou attire in peu l'attention , la gomme??
Ben j'ai pas eu le courage mais vous avez raison ;)
charlice a écrit :De beaux paysages, mais il me semble que tu forces un peu sur la fonction tons clairs du coup, ça manque de naturel dans les parties éloignées et le ciel manque parfois de contraste.
Merci pour ton avis, mais je ne vois pas bien ce que tu veux dire :oops: Pas de fonction tons clairs sur Dxo, si cela correspond aux hautes lumières comme j'ai pu le lire, ça me surprend un peu, sur la plupart des photos je les ai plutôt baissées en raison de surex dans le ciel, en revanche j'ai souvent augmenté légèrement les tons moyens. Si tu as un moment pourrais-tu poster une des photos avec ta vision, je peux t'envoyer le NEF ou un DNG en MP si tu souhaites. :good:
Pistache a écrit : je plusse sur la 139 même si j'aurais préféré la visée un peu plus basse mais je pense que tu as voulu plus de nuages dans l'image ;)
D'accord avec toi, j'aime bien les ciels en effet mais celui-ci ne méritait pas autant de place...
Amicalement, Luc

[CircusP] Haute Savoie - Bionnassay - 02/09/2016 p 137

2044
:coucou: tous

Dernière série en Haute-Savoie, dans le secteur de Bionnassay.

Le départ du sentier vers le nid d'Aigle, fermé en raison d'éboulement...
141. Pente sévère ! 141. Pente sévère !
Date de prise de vue : 03/07/2016 17:45:32
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300
Grange près de Bionnassay.
142. La grange 142. La grange
Date de prise de vue : 03/07/2016 19:28:34
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300
143. Bionnassay 143. Bionnassay
Date de prise de vue : 03/07/2016 19:36:49
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/2000 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300
Amicalement, Luc

Re: [CircusP] Haute Savoie - Bionnassay - 02/09/2016 p 137

2050
Belles images. Mais il y a quelques trucs qui me chipotent:
141: il semble y avoir du flare; comme si la lentille était mal nettoyée ou comme s'il il y avait de la buée; c'est particulier avec la plaque de neige au-dessus du panneau;
143: éclairer un peu les ombres; et tamponne stp l'ombre du pylône de haute tension ;)
Γνῶθι σεαυτόν

Mon fil: http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=963

Re: [CircusP] Haute Savoie - Bionnassay - 02/09/2016 p 137

2051
:coucou: CircusP,
MFloyd a écrit :...141: il semble y avoir du flare; comme si la lentille était mal nettoyée ou comme s'il y avait de la buée; c'est particulier avec la plaque de neige au-dessus du panneau; ...
:oui: Effectivement, j'ai eu la même impression plus tôt . Je regardais cette 141, qui a ma préférence, et moi aussi ça m'avait intrigué Heuuu ... :mrgreen:
C'est quoi ? ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: [CircusP] Haute Savoie - Bionnassay - 02/09/2016 p 137

2053
:coucou: Stef, Alix, Patounet31, Serge, Dieppois, MFloyd, sanpeire, antizoom 974 :good: pour votre passage, vos choix et vos commentaires :super: .
serge18 a écrit :Je préfère les deux dernières mais j'atténuerais un peu les ombres
Oui je crois aussi que l'image y gagnerait ;)
MFloyd a écrit :Belles images. Mais il y a quelques trucs qui me chipotent:
141: il semble y avoir du flare; comme si la lentille était mal nettoyée ou comme s'il il y avait de la buée; c'est particulier avec la plaque de neige au-dessus du panneau;
143: éclairer un peu les ombres; et tamponne stp l'ombre du pylône de haute tension ;)
141. Je ne l'avais pas remarqué sur l'image mais possible que ce soit de la buée sur la lentille j'ai dû la nettoyer à plusieurs reprises et peut-être de façon imparfaite.
142. OK pour les ombres, pour le pylône (j'ai déjà viré les câbles aériens) c'est la préservation ou reconstruction de la clôture des ânes qui m'a arrêté... Pas eu le courage de m'y attaquer :oops:
sanpeire a écrit :C'est quoi ? ;)
Pas sûr mais possiblement de la buée sur la lentille (voir la réponse à MFloyd)
antizoom 974 a écrit :Salut CircusP :coucou: La 141 a aussi ma préférence. Ce léger flou ; ne serait-ce pas simplement de la brume sur la plaque de neige chauffée par le soleil ? Heuuu
C'est sûrement possible aussi...

Personnellement ça ne me choque pas spécialement...
Amicalement, Luc

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron