Re: [Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...10_11_2016 p100 Surf et funboard à la Torche

1502
:coucou: Patochelou,
J'avais déjà dit à propos de la 164 que je l'aimais parce qu'elle me faisait ressentir, à moi qui n'y connaît rien en surf, une impression de hauteur de vague impressionnante. Je le répète ici pour la 168, en ajoutant un format pano tout à fait adapté me semble t-il et un cadrage impec :clap:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: [Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...10_11_2016 p100 Surf et funboard à la Torche

1507
:coucou: Patochelou,

Très jolie série pour moi bien dynamique.
Préférence aussi pour la 168 :oui: Le centriste de la 167 que je place en 2 ;) ne me gêne pas plus que cela sans doute grâce à la gerbe d'embruns (soulevés par le boarder?) écume qui épouse en partie la diagonale.
Amicalement, Luc

Re: [Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...10_11_2016 p100 Surf et funboard à la Torche

1511
Très belle série de trois mais je ne vais pas déroger : la 168 avec ce cadrage au milieu des rochers est superbe et devant les autres pour mon choix.
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

Re: [Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...10_11_2016 p100 Surf et funboard à la Torche

1512
:coucou: Patricia
je croyais avoir laissé un message :?: mais bon je recommence :mrgreen:
je place la 168 en premier, il y a un réel effet de suspens avec ces rochers en 1er plan :super:
Ensuite je trouve que la 167 est pleine de dynamisme,dommage que la voilure ne soit pas plus visible
pour la 166 c'est l'arrière plan qui est un peu gênant, sinon le véliplanchiste est très bien cadré et net
-Mon fil- http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=333
-Ma galerie flickr

Re: [Patochelou] Un jour ici, un jour ailleurs...10_11_2016 p100 Surf et funboard à la Torche

1514
Nathalie, dom80, chri31, Alix, kap kaval, ambiorix, Chalimar, Sara-Tahiti, antizoom 974, disciple, StefHicks, jpmnjj, jacquo h, sanpeire, Dieppois, Fred_pol, rem_la, Diane, CircusP, Patounet31, Pujol_76, babclaude, SeSy, AG40, cap10_eric, c'est sympa de passer régulièrement, je vais vous répondre de façon collective, puisque les remarques générales ont été quasiment unanimes.
Pour la 166, pas de chance pour les rochers de la Pointe de la Torche juste derrière, je suis bien d'accord avec vous tous. Le scoot ramenait les funboarders où il pouvait en fonction des vagues puisqu'il n'y avait pas de vent. Comme l'a dit Kap Kaval pas simple d'être au bon endroit au bon moment, sachant que j'en avais raz le bol d'être à contrejour ! Je l'aime pourtant bien celle-ci, malgré les rochers, le pauvre a fait le saut qu'il pouvait et c'était beau même sans être spectaculaire.
La 167, mauvais cadrage de ma part, vous avez raison. Je vous l'ai proposée pour la vague, le planchiste et les embruns. :)
Ravie qu'elle soit votre préférée, c'est aussi la mienne !

Et pour répondre à la question de Jpmnjj, oui j'étais en mode rafales.

J'aimerais vos avis sur les deux suivantes, (je reviendrai ensuite sur le surf), elles ne ressemblent pas à ce que je rêvais de faire à ce lever de lune (il y avait un important plafond nuageux à ce moment précis) mais je n'avais jamais tenté. Je n'avais pas de trépied pour une pause longue, j'ai donc
tenter à main levée. Qu'en pensez-vous ? si avis négatif, pourquoi et comment est-ce que j'aurais dû procéder ?
169 169
Date de prise de vue : 14/11/2016 19:14:45
Longueur focale : 420 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 100
Correction : -4/3 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750
170 170
Date de prise de vue : 14/11/2016 20:12:28
Longueur focale : 420 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 1600
Correction : -1/1 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »