Re: La mort de l'appareil photo grand public.

4
Je peux pas comprendre que les constructeurs se laissent avoir comme ça.
Il parle plusieurs fois de sa fille dans la vidéo, qui instinctivement touche les écrans pour commander l'appareil. C'est peut-être très con pour nous mais c'est logique c'est inévitable. Tout comme la connectivité, l'évolutivité (?).
Il n'y a que Panasonic qui prend la peine de faire des MAJ sur leurs boitiers pour donner toutes les fonctionnalités à leurs clients. CaNikon au contraire met le plus de barrières possible pour segmenter leurs gammes.

On va se retrouver avec des reflex et hybrides uniquement haut de gamme dinosauresques et ultra chers avec des optiques de pro encore plus chères, à côté de petits smartphones qui font des photos de merde, des petits gadgets à la DXO One.

Quand je vois la réaction de beaucoup de photographes bien équipés au moindre changement ( écran orientable, tactile, viseur électronique, video 4k..) je me dis que "on" a un peu ce qu'on mérite. "Ca sert à rien, ca va tomber en panne, comment ils faisaient les anciens ils avaient pas ce gadget..."
Mon fil ici

Flickr https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

Re: La mort de l'appareil photo grand public.

5
:mrgreen: Je trouve qu'il va un peu vite en besogne
La venue du smartphone à changé la donne c'est vrai, donc pour la grande consommation de masse en photographie, les photos smartphone suffisent largement pour le Web, c'est les petits compacts qui en pâtisse ce qui oblique les constructeurs à redéfinir leurs parts de marché, c'est surtout les constructeurs qui ne font pas partie des deux grands qui ont ouvert la voie, Fuji/Panasonic/Olympus/Sony/ en sortant leurs gammes hybrides. Canon joue encore avec sa notoriété mais à commencé à réagir en sortant les M, Nikon à du mal...

Donc j'ai du mal à croire que le marché ne sera que composé d'un moyenne et haute gamme, surtout n’oublions pas que nous sommes toujours en crise, les années fastes c'est fini ! la croissance idem...
Mes images philosophiques
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »